Quantcast
Channel: Samarian raconte sa vie
Viewing all 976 articles
Browse latest View live

1047. Tag du blogueur convivial

$
0
0

Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras.
j'explose de joie (pour ceux qui n'auraient pas compris)
 Ah, Chicky PoO m'a taguée. Vous le savez les TAG moi j'aime. Surtout que ce TAG la me permet de remercier mes lecteurs enfin ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire sous ce que je poste. Sachez que je lis toujours vos commentaires avec énormément de plaisir. J'ai ce petit battement de cœur lorsque je vois  dans mes email que quelqu'un m'a laissé un message. Je suis toujours surprise de me rendre compte que je poste des choses qui vous intéressent, qui vous font réagir, de voir que vous partagez avec moi.
Je suis une mauvaise blogueuse, je ne prends pas toujours le temps de vous répondre. Je sais, c'est mal. Mais voyez-vous je vous lis depuis mon téléphone mais vu le réseau dans mon école je ne peux pas vous répondre de suite. Alors je me dis que je le ferais une fois chez moi, j'y pense et puis j'oublie. Jusqu'à ce que je m'en rende compte et alors je passe une matinée pour corriger cette bévue.
Je suis aussi une mauvaise blogueuse parce que je laisse rarement des commentaires chez les autres, alors que je sais très bien le plaisir que l'on ressent lorsqu'on les lit.
Vous remarquerez quand même que depuis quelques temps j'ai fait beaucoup de progrès.

Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.  
Je ne danse presque jamais, rarement dans mon appart seule et encore.
Par contre je mets le logo avec un grand plaisir.

Pour remercier celui-celle qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras.  
Je le disais un peu plus haut, Chicky PoO m'a tagué. C'est l'une de mes meilleures bavardes sur mon blog. Chicky PoO c'est une copinaute que je lis depuis quelques temps déjà parce qu'elle a une plume qui me touche. Et puis c'est amusant parce qu'on s'est découvert pas mal de points communs. (Londres, les livres, The Holiday, les bidouillages ...) Alors on a commencé à s'écrire. Pour de vrai, pour le plaisir de recevoir de jolies cartes qui me font voyager. (d'ailleurs il faut que je pense à acheter des timbres) On a organisé le challenge "Il était une fois Noël" ensemble, chose que je n'avais jamais encore fait mais qui bien entouré s'est révélé des plus agréables. Je recommence l'an prochain sans problème. Du coup le jour où je passe à Lille, je la contacte parce qu'elle fait parti des filles que j'ai envie de connaitre.

Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s sur ton blog tu nommeras.
Miss Bunny
Elle est trop forte Miss Bunny, c'est une commentatrice qui commente plus vite que son nombre. Ils ne doivent pas être nombreux les articles sur mon blog qui n'ont pas leur petit commentaire de  Miss Bunny. Et en plus se sont de supers chouettes commentaires.
Zadig
Ahhhh, rien à voir, mais je viens de découvrir qu'elle avait posté trois nouveaux messages sur son blog et mon netvibes ne m'a rien dit !!!
Cazadora et Aurélie
Quoi je triche? Mais non parce que ce sont deux vraies copines dans la vraie vie. Les deux seules d'ailleurs qui savent que je blog.
Farfadette
Une vraie touche à tout dont j'ai hâte de suivre les préparatifs de mariage (mon côté midinette).
Nephthys
Ma copinaute de séries.
Laura 
Laura est de retour sur la blogosphère !!!
Aconia
Une commentatrice de plus en plus régulière sur mon blog mais qui ne semble pas être blogueuse elle même.
Cathy 
Cathy a un blog, mais il est privé. C'est frustrant !!!
Les femmes qui lisent sont dangereuses  et Soie
Surement mes plus jolies découvertes blogueusses du challenge "Il était une fois Noël".
So
De So je connais surtout main droite, un peu la gauche aussi.
Pi
Et puis je sais, j'ai déjà atteins le quota mais je ne pouvais pas parler de ceux qui commentent mon blog sans avoir une pensée pour Pi. Pi que j'ai appris à connaitre sur un forum. Lecteur silencieux de mon blog, j'ai appris il n'y a pas très longtemps qu'il me lisait toujours. Depuis il me laisse quelques petits commentaires qui me font toujours extrêmement plaisir.

Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras. 
Méfait accompli
Faire ce tag une seule fois tu pourras.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1048. Youtube et moi - Youtube et elles

$
0
0
Comme toutes les blogueuses (presque), il y a eu un moment ou je me suis dit qu'il n'était pas toujours facile de s'exprimer par écrit et qu'à l'oral c'était quand même plus facile. Avouez, vous aussi il vous arrive de chercher vos mots, de tourner votre phrase autrement parce que ce que vous vouliez dire ne fonctionne pas, d'abandonner un article parce que vous n'arrivez pas à exprimer ce que vous ressentez. Du coup, j'ai eu envie moi aussi de me tourner vers youtube. Surtout que j'avais déjà une chaine où je postais des covers (moi qui chante sur les instrumentaux) de temps en temps (tiens je pourrais la reprendre celle la).
Alors, un jour je me suis lancée, j'ai du poster en tout et pour tout deux vidéos. Une sur Cléo et une sur une commande E.L.F. Et puis c'est tout. Oh j'en avais filmé beaucoup plus, mais je ne vous les ai jamais montré. Parce que je filmais avec mon appareil photo qui ne pouvait pas zoomer ou dézoomer lorsque la vidéo était commencée. Parce que je n'avais pas de logiciel de montage vidéo correct et que du coup c'était une bataille pas possible pour insérer ne serais-ce qu'une bande son. Parce que être youtubeuse ça ne s'improvise pas.

Et toute cette longue introduction pourquoi me direz-vous ? Non, je ne vais pas quitte mon blog pour tenter un racontage de vie sur youtube. En faite, je voulais juste vous présenter quelques chaines que je suis.

Française exilée aux USA, Emma possède une chaine tout terrain. Une chaine qui parle de tout et de rien. Je suis particulièrement fan de ses vidéos "chansons" et je craque pour son copain. C'est une découverte récente mais un vrai coup de cœur.
 
Kihouu possède une chaine plutôt axée beauté mais à vrai dire ce ne sont pas ces vidéos la que je préfère. J'aime beaucoup ses vidéos avec ses potes, j'aime son naturel que je trouvais forcé au début, du coup j'ai mis longtemps à m'abonner. Avec Kinouu, je sais que je vais rigoler.

Comme Kinouu, au début de ne la trouvais pas naturelle, enfin ça date de son ancienne chaine, parce que Marine je la suis depuis ses tout débuts! En faite elle ne pratique pas du tout la langue de bois et c'est agréable. C'est une chaine plutôt fille aussi et je suis particulièrement fan de son univers. (Disney) 

Française exilée au Canada. Allyson parle beauté sur sa chaine. J'aime ses comparatifs produits, ses découvertes produits, ses top/flop. Allyson, elle pourrait me faire vider mon porte-feuille.

Faire des vidéos sans parler c'est possible? Non bien entendu et pourtant si ! Je pense que tout le monde connait Mary ou du moins sa chevelure?  Moi ce que j'aime se sont ses sourires et sa bonne humeur. Mary c'est du soleil en vidéo.

Américaine parlant Français, avec un accent des plus adorables et des fautes de français touchantes. Rachel parle beauté, maquillage et tenue. Une vraie fille au look de poupée. Je crois bien que c'est la personne qui m'a fait découvrir les chaines.

Et vous, quelle relation entretenez-vous avec youtube?

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1049. Le fantasme des pompiers: en faite je parle encore de ma vie de maitresse

$
0
0
Je ne sais pas d'où vient ce fantasme que nous avons sur les uniformes?
Celui que je préfère (sans hésiter) c'est celui des pompiers. D'ailleurs pour être franche les autres uniformes me laissent plutôt de marbre.
Du coup vous pensez bien que lorsque ma collègue (celle avec qui je partage à 50% une classe de grande section), m'a dit qu'on allait travailler sur le thème des quatre éléments, j'ai tout de suite pensé qu'on pourrait aller visiter une caserne de pompiers pour l'élément feu. 

Aujourd'hui nous sommes donc allés chez les pompiers. Cette sortie nous l'avons méritée puisque nous sommes allés à la caserne à pieds. Quarante minutes de marche aller, quarante minutes de marche retour (bon la caserne est à côté de chez moi, moi je mets quinze minutes pour y aller). Je peux vous dire qu'il fallait qu'elle soit sacrément motivante cette sortie.
Bizarrement je n'ai eu que des mamans accompagnatrices...


Lorsque nous sommes arrivés nous avons été accueilli par un caporal (canon) qui a commencé à présenter les lieux: garage, cours et réfectoire. Nous en avons profité pour offrir les gâteaux que nous avions préparé le matin même rien que pour eux. Et à partir de la nous avons enchainé les activités toutes plus passionnantes les unes que les autres ! En commençant par la présentation de la tenue, les enfants ont pu essayer le casque chacun leur tour. Ensuite ils ont sorti la lance (pas de mauvais jeu de mots) et chaque enfant a pu la manipuler. Après avoir bien mouillé la maitresse, d'ailleurs je ne sais pas qui à trouvé ça le plus drôle ..., nous sommes aller visiter un camion d'intervention.
Les enfants ont ensuite pu découvrir le contenu d'un sac à dos de pompier. Ils ont tous essayé le collier cervical. Je vous le dit ces pompiers ont une patience d'ange.
Et puis on arrive au clou de la visite, les enfants ont pu monter sur l'échelle du camion ! 


C'est une sortie parfaite (et pas que pour les enfants), que je compte bien reconduire. Et le meilleur, c'est que demain nous avons un pompier rien que pour nous que va venir dans notre classe pour répondre à nos questions. (mon seul regret, ça ne sera pas le caporal canon.)


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1050. TFSA #19, Séries terminées… Imaginez la saison de plus !

$
0
0
Ce rendez-vous du vendredi à été créé par Tequi
 
Mais ce n'est pas un rendez-vous du vendredi ça? Mais si, quand j'ai commencé cet article, je vous jure on était vendredi mais je me suis un peu laissé emportée. Bref ça m'a pris un peu plus de temps que prévu. Parce que voyez-vous des séries qui se sont finies trop tôt il y en a une immensité. Je crois qu'on s'attache beaucoup aux séries et aux personnages au point de ne pas avoir envie de les quitter. Une série ça vous accompagne 5 ans, 8 ans, 10 ans ... Quand on y pense c'est fou.

Du coup j'ai décidé de me concentré sur "une seule" série. Parce que je n'arrivais pas à me décider. Parce que j'en ai tellement rêvé.


Buffy (7 saisons) & Angel (5 saisons)
Je dois avouer que je suis plutôt satisfaite de la fin de Buffy, moins de celle d'Angel puisque pour moi ces deux séries n'auraient par contre jamais du être séparées et le fin d'Angel permettait vraiment de les réunir. Et puis surtout j'aurai voulu ne jamais les quitter. Des fanfics, des cross-over j'en ai imaginé des dizaines. Alors vous pensez bien que des retrouvailles, je les ai peaufinées, depuis le temps:

Nouvelle saison, on repart à LA avec la Angel team en mauvaise posture.

La Angel team est acculée dans la ruelle, les démons approchent.


- Et bien personnellement ça me dirait bien de me faire le dragon.
Bruit de frein qui crissent de l'autre côté de la rue, tache floue jaune.
Le téléphone d'Angel sonne. 
Voix féminine: Je suis cuite. 
flash back
Bruit d'un téléphone qui raccroche.
Gros plan sur les lèvre d'Angel qui s'étirent en sourire. 
Angel: J'arrive !
Cris de femmes qui entrent dans la bagarre, cris repris en cœur par la Angel Team.
générique

Dans cette nouvelle saison, les nouvelles tueuses se rencontrent, se rassemblent et se rendent comptent qu'elles sont supérieures et qu'elles peuvent éliminer tout le mal qui existe sur terre.

Elles commence par tuer les vampires, puis s'en prennent aux démons ... sans distinction. Dans leur tête pas humain = mauvais.
C'est à ce moment la que Faith disparait, elle est partit refermer une bouche de l'enfer (avec la faux), mais ne revient jamais. Sous terre les non humains se réunissent, co-habitent et survivent.
C'est la que les tueuses décident de s'en prendre aussi aux sorcières et à tout ce qui ne serait pas humain pur.
Willow appelle Buffy à l'aide, la supplie, car Kennedy n'est plus la pour la protégé, elle a fini par se ranger du côté des tueuses. Buffy sort de son trou se rend compte du mal qu'ils ont commis et décident de réparer ça
Elle entre en contact avec la présidente du monde (une tueuse, la femme d'Alex ou peut être Dawn à voir) qui lui rit au nez
Mais le monde d'en dessous est bien décidé à en finir et prépare une remontée sur terre.

Buffy se rend compte qu'elle a contrarié la balance du bien et du mal et que le seul moyen de rétablir l'équilibre serait qu'il y ait de nouveau une seule tueuse ... mais pour cela il lui faut retrouver la faux et reformer le scooby gang. Ca ne va pas être facile.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1051. Ma semaine en séries #111, #112 et #113

$
0
0

 Je sais, voila trois semaines de visionnages qui arrivent, mais la semaine précédente j'étais épuisée. Mais alors vraiment kaput, la reprise est épuisante. Heureusement le soleil de ce week-end et d'aujourd'hui font que j'ai emmagasiné un maximum de vitamine D, du coup j'ai la patate ce soir. (mais Broadchruch va me manquer).




Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.





The Crazy Ones
saison 1 - épisodes 15 et 16
+2 épisodes
Je me suis rudement attachée à cette série et quel plaisir de retrouver Sarah régulièrement comme ça. En plus on sent tellement que les acteur s'éclatent ! C'est vraiment le gros point fort de cette série d'ailleurs.

How I Met Your Mother
saison 9 - épisode 19
+1
Oh je le sens qui s'éloigne de plus en plus le happy end. Depuis le temps que je le dis, c'est à se demander si les scénaristes n'ont pas lu mon blog ???
 New Girl
saison 3 - épisodes 16, 17 et 18
+2 épisodes
J'adore Linda Cardellini mais je ne suis pas fan de son personnage et de son intérêt pour la série? Enfin elles sont mignonnes les sœurs Day.
 The Big Bang théory
saison 7 - épisodes 16 et 17
+1 épisode
Roh mince, je me suis bien marrée avec le coup de la nouvelle table. En plus c'était tellement une bonne idée d'en mettre une à cet endroit. Et puis j'ai joué les midinettes devant le cadeau Léonard. Pas le cadeau en lui même hein, mais le geste, tellement mignon.
 Bones
saison 9 - épisodes 7, 8 et 9
+2 épisodes 
A part l'intrigue de l'usurpatrice de Camille, la naissance de l'insecte d'Hoggins et Bones au procès, j'avoue ne pas avoir retenue grand chose. Je le dis et je le répète, mais elle m'énerve cette série à gâcher son potentiel.
 Glee
saison 5 - épisodes 9 et 10
+2 épisodes
Oui, je sais je suis faible, je persiste à continuer cette série. Que voulez-vous, je me suis attachée à ces gleeks. Et puis c'est un peu comme pour HIMYM, le fait de savoir que la fin approche renforce mon intêret pour la série. J'aime assez ce qui se passe à New York mais pas au lycée. Je suis par contre plutôt déçue de la dispute entre Santana et Rachel.
 Elementary
saison 1 - épisodes 20 à 24
+5 épisodes
Je ne sais absolument pas pourquoi j'avais mis de côté cette série, comme ça en pleine saison. Pourtant je l'avais tout de même placé dans mes coups de cœur 2013. J'ai donc profité de la diffusion sur M6 pour boucler la série. Décidément, cette série fait tout pour casser les codes de l'histoire originale avec la révélation finale de la saison. Du coup j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu se dépatouiller pour la saison 2.

4/12
Broadchurch
saison 1 - complète
+8 épisodes
Attention cette série est britannique et David Trennant est au casting. Alors forcément c'est bien écrit, c'est beau, c'est prenant et les acteurs sont vraiment bon. 
Broadchurch c'est une ville qui devient le théatre d'un meurtre. Danny Latimer, une dizaine d'année, à été retrouvé mort sur la plage. Quand ? Qui ? Pourquoi? Cette histoire de huis clos est passionnante et même si j'avais trouvé le meurtrier ses motivations m'avaient complétement échappées et cela n'a en rien gâché mon visionnage. Je voulais tellement savoir si j'avais raison !!!

5/12 
Gossip Girl
saison 5 - complète
+22 épisodes
Pouah, quelle est mauvaise cette saison. J'avais vraiment envie de savoir comment la série se finissait du coup j'avais mis la dernière saison dans mon challenge mais j'avoue, j'ai du m'accrocher pour la finir. C'est bien simple cette série part dans tous les sens et n'a ni queue ni tête. Par contre j'ai été satisfaite avec l'épisode final et ceux malgré toutes les  incohérences. 

The Mindy Project
saison 1 - complète + saison 2 - épisodes 1 à 14
+38 épisodes
Rohlala j'ai eu un immense coup de coeur pour cette petite série sans prétention. Tellement que je l'ai dévoré en quelques jours. C'est une série qui se regarde parfaitement en marathon. Je me suis totalement prise d'amitié pour la petite bande de gynéco (drôle de métier tout de même). Je me sens proche de Mindy et de ses déboires amoureux (mais je n'enchaine pas les conquêtes comme elle). Son gout du mélodramatique est rafraichissant. 

The Paradise
saison 1 - épisodes 1 à 3
+3 épisodes
 J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette série, parce que les épisodes durent 58 minutes. 58 minutes vous imaginez, c'est énorme !!! Pourtant j'étais certaine que cette série allait me plaire. Les critiques de mes copinautes sont excellentes et puis c'est une série britannique et rien que ça c'est un gage de succès.
Nous suivons le personnage de Denise qui fait ses débuts comme vendeuse dans l'un des premiers grand magasin de prêt-à-porter. Denise bien entendu est mignonne comme tout, gentille, serviable et intelligente. Bien sûr, une intrigue amoureuse est en train de se mettre en place. 
J'ai vraiment accroché, mais quand même 58 minutes !!!
 _________________________
soit 87 épisodes en trois semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici
  ...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1052. Parfois une image vaut mieux que mille mots, alors imaginez l'effet d'une vidéo ...

$
0
0
Je viens de tomber sur deux vidéos qui m'ont beaucoup plu et j'ai tout de suite eu envie de les partager avec vous. Vous verrez, elles sont très différentes et elles n'ont rien à voir (quoique ...)


 


 Ca ne vous laisse par rêveur ?

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1053. Plein les yeux, plein les oreilles, plein la tête ...

$
0
0
J'ai eu une très jolie semaine, je suis notamment allée au cinéma, j'ai fini un bouquin, j'ai découvert une chanson et j'ai vu un film. Que du bon, du coup je vous en parle.

Mercredi je suis allée au cinéma avec une collègue et une enseignante retraitée. Nous sommes bien entendus allé voir La Cour de Babel. Nous sommes toutes les trois sorties de la salle les yeux rouges et le cœur regonflé.


La Cour de Babel est un documentaire qui présente une année, dans une classe de français langue étrangère. Une FLE dans le jargon enseignant.
Une caméra posée dans le fond de la classe nous permet de faire connaissance avec Luca irlandais, Mariam libienne, Marko et Mihajlo serbes, Eduardo brésilien, Djenabou guinéenne, Orksana ukranienne, Agnieszka polonaise, Daniil biélorusse, Felipe chilien, Xin chinoise, Miguel vénézuélien, Andromeda roumaine...


L'adolescence est souvent un moment difficile à vivre, alors imaginez vivre cette période dans un pays qui vous est étranger, où ce qu'on vous dit est incompréhensible et où vous ne pouvez pas vous exprimer comme vous le voulez, ou quand le mal du pays vous submerge.

Durant tout le documentaire, on s'attache à ces enfants (mais peut-on encore parler d'enfant?) qui sont remplis d'espoir malgré des histoires souvent bien difficiles. Ils n'ont qu'une dizaine d'année et ils portent un regard sur le monde qui est très déroutant. C'est intéressant de voir leurs familles. Elles ont compris l'enjeu et l'importance de l'école pour leurs enfants.
C'est triste de voir qu'ils ont du mal à s'intégrer avec les francophones. Que les enfants peuvent être cruels entre eux. C'est beau de voir à quel point le groupe classe est uni.


J'ai un grand respect pour l'enseignante de cette classe qui parvient à imposer sa pédagogie et qui permet alors aux enfants (décidément ce mot ne me convient vraiment pas) de s'exprimer. La classe d'accueil devient un petit monde utopique, un cocon où rien ne semble impossible, où les tabous disparaissent et où l'acceptation des différences semble être la devise.



...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1054. I'm a marshmallow

$
0
0

Je fais partie de ceux qui ont sauté de joie lorsqu'ils ont appris que Véronica allait peut-être revenir sur nos écrans. J'ai suivi avec beaucoup d'attention le projet sans pour autant regarder la bande annonce ou les spoilers qui pouvaient apparaitre. Je voulais vraiment garder la surprise complète. Comme beaucoup j'ai déchanté lorsque j'ai appris que le film n'allait pas être diffusé dans les cinémas français. Le film sortait le 14 mars, je l'ai vu le soir même (heureusement qu'il y a la vod).

Première surprise: les voix des acteurs. Avec ce film je me suis rendu compte que c'était une série que j'avais suivie en français !!! Passé cette découverte je me suis complètement plongée dans le film.

La suite de cet article contiendra des spoilers.


Dès le départ, je n'ai pas cru un seul instant au changement de vie de Véronica. Elle respire les ennuis à plein nez et il est pour moi impensable qu'elle s'éloigne de sa vie de détective. Du coup j'étais certaine de deux choses: Véronica allait redevenir détective et bien entendu elle allait retourner dans les bras de Logan. Je n'ai absolument rien contre Piz mais l'alchimie entre Kristen et Jason est tellement évidente!

Et bien ça n'a pas manqué. Lorsque Logan est accusé du meurtre de sa petite amie, qui appelle-t-il à la rescousse pour lui demander son aide. Véronica bien sûr! Et même s'ils ne se sont pas adressés la parole pendant neuf ans, c'est comme si entre eux rien n'avait changé. 
Et pourtant bien des choses ont changé. 
A commencé par la coupe de cheveux de Wallace et Mac:

Ou bien celle de Dick:

Et Weevil qui est maintenant un mari attentionné et un papa gâteau. Qui l’eut cru?
Heureusement il y a des choses qui ne changent pas. Le papa de Véronica est toujours aussi attachant, le proviseur toujours drôle, Dick aussi ... Dick et le shérif de la ville est toujours aussi cons ... Et c'est la grande force de ce film. Neuf ans plus tard, on retrouve tout ce qu'on avait aimé dans la série. L'humour et les liens qui unissent les personnages servent une nouvelle enquête plutôt pas mal ficelée. On sent que le scénario devait être en préparation depuis un sacré bon moment. Je suis seulement frustrée par ce format court qui oblige à la précipitation des évènements.

Ce film, même si compréhensible par tous, est avant tout fait pour les fans. Tout du long de l'histoire sont disséminé de nombreux clins d'oeil qui sont la rien que pour nous et franchement ça c'est jubilatoire ! Ajoutez à cela le fait que l'on sente la joie qu'on eut les acteurs à se retrouver et comme moi vous passerez un vrai bon moment.


 Revenez nous vite!
Moi en attendant je vais me refaire la série.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1055. Changement de plan

$
0
0
Ce week-end j'avais prévu de me lever tôt (enfin pas trop tard), d'aller faire deux/trois courses et puis d'aller me promener. Au parc ou  au Disney Store selon le temps.
J'avais prévu de continuer ma lecture, en ce moment je découvre Katherine Pancol et Les yeux jaunes du crocodile, oui mille an après tout le monde.
J'avais prévu de faire des crêpes et d'aller au cinéma voir Saving Mr. Banks.
J'avais prévu de manger sur le balcon pour profiter du soleil.

Et puis je suis bloquée dans mon lit, enrhumée, fiévreuse.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1056. Etre maîtresse en maternelle c'est ...

$
0
0
...
- passer des soirées entières à découper et plastifier

- vivre dans un monde miniature

- porter fièrement TOUTE LA JOURNEE les magnifiques colliers qu'ils ont fait lors de l'atelier algorithme

-   être perplexe devant une réalisation (qui suit normalement une fiche technique mais qui n'y ressemble pas du tout)

- essayer d'être aussi enthousiaste qu'eux (non mais ce sourire !!!)

- passer le week-end clouée au lit après avoir perdu la bataille contre les nez qui coulent et les manches qui brillent. Heureusement j'ai gagné celle contre les tête qui grattent


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1057. Fourre tout de la semaine

$
0
0
Cette semaine j'ai commencé pas moins de cinq articles différents pour le blog et je n'en ai pas terminé un seul. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée. Chaque article avait suffisamment de matière, j'avais des photos, bref tout ce qu'il fallait mais non. Du coup je vais les rassembler tous ici.

Déplacer les meubles
Mercredi, après avoir trainassé à rien faire, après même avoir fait une sieste, j'ai été prise d'une envie subite de changement. J'ai vidé l'armoire, les placards, les tiroirs, j'ai nettoyé, j'ai range et comme ça ne me suffisait pas, j'ai voulu changer mes meubles de place. Seulement voilà, je suis en studio et vu la configuration de mon appartement, je ne peux pas m'amuser à changer grand chose.
A 22h33, enfin je me suis posée. Seul mon lit et mon fauteuil ont changé de place et ça m'a fait énormément de bien. Et puis, j'ai très envie d'aller chez IKEA, parce que j'ai eu quelques idées d'aménagements pour ma salle de bain.


Don't starve
Je ne suis pas une fanatique des jeux  vidéos ou des jeux sur PC. J'avais bien acheté un jeu sims mais ça m'avait vite gonflé et depuis que j'ai fini les professeurs Layton sur ma DS, j'avoue que je n'y touche plus vraiment.
Il y a quelque temps déjà j'ai découvert le jeu Don't Starve grâce à Madmoizelle, je ne sais pas si ce sont les commentaires tous plus flatteurs les uns que les autres ou le design en lui même, mais j'ai craqué. Depuis je continue à jouer régulièrement à ce jeu. J'ai bientôt débloqué le petit robot, j'ai découvert un Koalephant, j'ai succombé à la folie un nombre incalculable de fois et pourtant, pourtant je continuer de jouer. 


Changer de tête
Depuis que j'ai vu que Zadig avait franchi le cap de se couper les cheveux, mon envie de changer de tête est revenue de plus belle. Passer du long au "court", j'ai franchi le cap fin lycée et ça avait été la révélation ! Bye, bye les queues de cheval, je pouvais enfin laisser mes cheveux boucler librement. Et puis j'ai rajouté une longue mèche sur le côté qui s'est transformé en frange et depuis je stagne. Le problème c'est que je l'aime bien ma coupe. Du coup je pensais à changer la couleur. Bref j'étais indécise. Et puis vendredi ma copinecollègue m'a demandé si j'avais déjà fait un carré plongeant et la pouf, l'illumination. Samedi j'ai sorti mes ciseaux et me voilà avec la nuque dégagée, les pointes coupée, ça fait du bien.


Coconne
J'ai une ATSEM que j'appelle coconne. Une ATSEM, mais si vous savez les dames qui nous aident en maternelle, enfin qui normalement nous aident. Coconne à le chic pour me foutre en l'air mon travail. Par exemple quand je lui demande de s'occuper du groupe qui fait un jeu de dés (but: compter les constellation ou reconnaitre l'écriture chiffrée ou prendre une quantité ou tout ça à la fois), coconne va dire "oui c'est bien tu as fait 6, je te donne les 6 jetons" ruinant tout l’intérêt du jeu.
Quand je demande à coconne d'aller me chercher le poste de musique dans la classe parce que celui dans la salle de motricité a disparu, coconne mets 15 minutes (ma classe est à côté de la salle de motricité) pour revenir avec le vidéoprojecteur et les enceintes.
Coconne à une conception particulière du ménage, par exemple si une semaine on fait un fond à l'encre verte, il ne faut pas compter pouvoir réutiliser les pinceaux pour peindre un bonhomme de neige à la gouache blanche la semaine d'après. Par contre pas de soucis pour peintre un bonhomme de neige vert. Ca sent le vécu, hein ...
Alors forcément la, quand coconne à débarquée dans ma classe de grands avec sa mine contrite, j'ai senti que j'allais encore m'énerver après elle. Quand elle m'a lâché un "je crois que j'ai fait une connerie" imaginez ma tête. Ah oui coconne a soudainement pensé que nos costumes pour le carnaval n'étaient pas finis et à repris les enfants un par un pour leur faire peintre une lune en plus sur leurs costumes. Une lune en plus, sur des costumes qui représentent les phases de la lune.
Pourquoi ???
(je vous rassure, je lui ai fait rattraper sa connerie, enfin je dis ça mais je n'ai pas encore vu le résultat...)
Du coup depuis octobre, j'arrive tous les mardis avec du boulot à lui faire faire, elle passe sa journée à plastifier, découper, coller...


Home sweet home
Ce week-end je suis rentrée chez mes parents. Ça faisait quatre semaines que j'attendais ça avec impatience.
Rentrer chez mes parents c'est quitter la vie parisienne, les immeubles, la pollution, mon studio pour retrouver une maison avec un grand jardin et des petits oiseaux qui chantent. Être à la maison c'est pouvoir regarder le ciel et voir les étoiles, retrouver l'étoile polaire, la grande ours, la petite ours.
Ma mère déteste regarder le ciel la nuit, l'immensité l'effraye. Moi j'adore me perdre dans la contemplation du ciel. Par contre je n'ai toujours pas compris comment prendre de jolies photos de la nuit. Quoiqu'il arrive, même avec mon hybride, la photo est désespérément noire.

Je suis contrariée, avec le changement d'heure j'ai perdu une heure à la maison mais heureusement j'ai emporté un petit bout de Normandie avec moi.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1058. Ma semaine en séries #114, #115 et #116

$
0
0
Alors la je suis surprise, j'étais vraiment persuadée que ça ne faisait que deux semaines ... Je mettrais bien en cause le décalage horaire mais ça risque d'être un peu gros et j'ai peur que vous ne me croyez pas. Du coup je préfère vous dire que je suis tombée dans une faille temporelle.
Attention, article long en prévision.






Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.




Once Upon a Time
saison 2 - épisodes 12 et 13
+2 épisodes
Bin je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve vraiment pas mal cette reprise ! J'attends de nouveau avec impatience l'épisode à venir. Bon par contre,  y avait-il vraiment besoin de créer un lien de parenté entre nos deux vilaines sorcières ???

How I Met Your Mother
saison 9 - épisodes 20, 21, 22
+3 épisodes
Plus qu'un épisode et on saura !!! J'apprécie vraiment les passages avec la mother, cette série avait vraiment besoin de sang frais. En tout cas ça y est Barney et Robin sont ENFIN mariés !!

Baby Daddy
saison 3 - épisodes 4, 5, 6, 7
+4 épisodes
Et bien elle ne se trouve pas facilement cette saison... Je suis toujours sous le charme de Danny et je me bidonne à chaque épisode, je ne demande pas plus.


The Paradise
saison 1 - épisodes 4, 5, 6, 7 et 8 _ saison 2 - épisodes 1 et 2
+7 épisodes
Voilà mon coup de coeur du moment, ma petite pépite que je déguste. Pas de faux pas, c'est beau. C'est vraiment une série que je ne peux que vous conseiller.
J'ai par contre appris qu'elle n'était pas renouvelée, j'espère que la fin de la saison sera donc digne d'une vraie fin.


The Big Bang Theory
saison 7 - épisode 18
+1 épisode
Raj organise une soirée meurtre qui ne  se déroule pas vraiment comme il l'avait imaginé. Dommage l'idée était bonne mais pas assez poussée. Par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue Howard, Sheldon et sa maman et j'ai été très surprise que Sheldon soit capable d'éduquer sa mère sexuellement.

Glee
saison 5 - épisodes 11, 12 et 13
+3 épisodes
Rahlala Glee, que vais-je bien pouvoir faire de toi ??? Il y a parfois du bon et du tellement mauvais. La série renie complètement les nouveaux en les reléguant au rang de plante verte et fait revenir les anciens. En deux épisodes on fait revenir les guests, raccommode Quin et Punck et Santana et Brittany, on adouci Sue, on donne des diplômes et on pleure Finn. Je les trouve cruels avec les acteurs de toujours voilà nous faire pleurer avec Finn. Si l'acteur était juste partit de la série ça aurait fonctionné mais la je suis vraiment mal à l'aise à chaque fois en me demandant si ce sont de vraies larmes.


Grey's Anatomy
saison 10 - épisodes 9, 10, 11, 12 et 13
+3 épisodes
J'attends toujours d'avoir un paquet d'épisodes en stock parce que j'adore regarder cette série en immersion totale. Même après 10 saisons, je continue de la trouver vraiment bonne et prenante. Je suis contente que Mérédith et Yang se soient expliquées et retrouvées, je n'aimais pas cette situation. Ici c'est Miranda qui me fait le plus mal au coeur. Et je suis ravie d'avoir enfin rencontré les soeurs d'April et surtout qu'elle se soit enfin mariée avec Jackson ! J'ai adoré l'épisode du mariage.


The Crazy Ones
saison 1 - épisode 17
+1 épisode
 Sydney sort finalement avec le serveur rencontré dans l'épisode précédent et comme elle l'a fait virer et qu'il est à la rue, les voilà qui emménagent ensemble. Bien entendu, voilà toutes ses névroses qui ressortent et franchement j'ai trouvé ça drôle parce que je suis un peu comme ça au début d'une relation. Simon lui a envie de devenir grand-père et lance une grande campagne bébé à l'agence. Graouh je craque mais voilà que le copain de Sydney qui à peur des bébés fuit. Dommage, je pense qu'il y avait quelque chose à exploiter sur le long terme.

 New Girl
saison 3 - épisode 19
+1 épisode
Ils sont mignons dans New Girl mais depuis qu'ils ont mis Jess et Nick ensemble il ne se passe plus grand chose ... Du coup dans cet épisode ils tentent le coup du boulot et c'est d'un chiant... Wilson encore une fois est relégué au second plan loin derrière coach. 

Tomorrow People
saison 1 - épisode 1
+1 épisode
J'avais tellement entendu parler de cette série sur twitter que j'ai eu envie de me lancer. Mais non je n'ai pas accroché, la preuve, je l'ai même archivée avant même la règle des trois épisodes. Le gros problème c'est que j'ai eu l'impression de déjà vu pendant tout l'épisode.


Witches of East End
saison 1 - épisodes 8, 9 et 10
+3 épisodes
J'ai enfin pris le temps de finir cette série. Je suis vraiment déçue par la tournure qu'elle a prit, j'avais vraiment adoré les premiers épisodes. Et puis je me suis lassée complètement, c'est tellement cliché ... et la mauvaise qualité des effets spéciaux m'a vraiment refroidie.

Ben and Kate
saison 1 - épisodes 1 et 2
+2 épisodes
Cette série m'a été conseillée sur le forum du challenge séries 2014, j'avoue être tombée totalement sous le charme de la petite mais le reste n'a pas prit plus que ça. Du coup, je la mets de côté en me disant que cette été en pleine disette je la ressortirai.


True Love
saison 1 - épisodes 1, 2 et 3
+3 épisodes
J'avoue, j'ai ajouté cette série à mon challenge uniquement pour le casting. J'ai été assez surprise du format de cette série, puisque dans chaque épisode on suit une nouvelle personne et son histoire d'amour. Pour le moment, il n'y a aucun lien entre les différents personnages et j'avoue que c'est assez perturbant.

 _________________________
soit 34 épisodes en trois semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1059. Poisson d'avril

$
0
0
Hier j'ai voulu m'amuser avec mes élèves et mes collègues: poisson d'avril oblige.

source

¤ J'ai commencé par lire une lettre venant du ministre et informant à mes élèves qu'on devait désormais utiliser nos deux mains pour écrire afin d'être plus performants. Du coup on s'est entraîné à écrire nos prénoms avec la main droite, puis la gauche. Oulala, pas facile du tout.

¤ Ensuite, nous avons préparé des poissons et nous avons profité que ma collèguecopine soit en motricité pour aller mettre toutes les chaises sur les tables et bien entendu poser nos poissons sur les chaises. Fou rire complet de mes élèves et de ma collègue qui ne s'y attendait pas.

¤ Le midi je leur ai lu le menu:
salade d'escargot
parmentier de poisson d'avril
tome noire moisie
tarte aux poires brulées
J'étais plutôt contente de ma blague mais que voulez-vous, l'humour chez les moyens (4, 5 ans) est très limité. Du coup ils sont justes revenus dans la classe en me disant qu'il n'y avait pas d'escargot dans la salade et que le cuisinier n'avait même pas fait bruler les tartes.
Bon, bide ....

¤ Si mes collèguescopines de petite section avaient encoré été dans l'école, nous serions aller mettre du papier journal dans les chaussures des petits pendant leur sieste...


¤ L'après-midi, j'ai baillé à m'en décroché la mâchoire et j'ai fait semblant de m'endormir. Les enfants s'en sont donné à cœur joie pour tenter de me réveiller. Jusqu'à ce que je les fasse sursauter en criant "poisson d'avril".


On a bien rigolé, c'est moi qui vous le dit.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1060. Carnaval 2014

$
0
0
Voilà une tradition que j'adore dans mon école !
L'an dernier j'avais déguisé ma classe en loups et petits chaperons rouges, cette année deux classes donc double travail.

Ma classe de moyennes sections m'a posé un sacré casse tête puisque ma collègue (qui a la classe 3 jours) manque d'idée pour tout ce qui est artistique. Du coup, rien de ce que je lui proposait ne la tentait. En dernier recours j'ai proposé la nuit et ... BINGO !
Sauf qu'après elle voulait rechanger de thème puisque sur internet elle n'avait rien trouvé. J'ai sorti un brouillon et un crayon et je lui ai fait un croquis: un chapeau étoilé et un costume représentant sur le devant les phases de la lune et sur le dos un paysage urbain de nuit. Je lui propose de m'occuper du costume et de lui laisser le chapeau (je rappel que je ne suis dans la classe qu'un seul jour ...).
Une réussite si on oublie la mésaventure de coconne.

Ma classe de grandes sections devaient être déguisée sur le thème du feu (mais si je vous ai déjà expliqué, on travail sur les quatre éléments) et du coup, de fil en aiguille, on (avec la collègue avec qui je partage ma classe) à pensé à Soleil, Égypte et voilà le résultat:

Petit aperçu des autres classes:

A gauche les petites sections: animaux et clowns.
Au milieu le groupe de samba.
A droite les moyens: monstres, nuit et animaux de la savane.
En bas les grands: la mer, la terre et notre clown !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1061. Envie printanière

$
0
0
Vue de chez moi

Avec le retour du soleil j'ai entrepris de faire du tri dans mes affaires. Bye, bye les gros pulls, les tops doublés et les motifs chargés. Et oui, en ce moment j'ai envie de blanc, d' unie, de simple.
Mes achats NewLook via Asos

Je sors mes gros colliers et hop me voilà présentable.

J'adore cette période parce que je peux ressortir mes converses ou type converse en tout cas. Mes nouvelles favorites: ma paire Batman.

Et vous savez qui est de retour ??? Non ...

Si !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1062. Tatoue moi

$
0
0
Ce n'est pas nouveau, l'envie de me faire tatouer me trotte dans la tête depuis un moment. Seulement voilà il me manquait toujours un petit "truc" pour sauter le pas. La j'ai l'endroit, le motif, que me manque-t-il pour franchir le cap ?
Je ne sais pas, mais je peux vous dire que ça tourne en boucle en ce moment.

J'en profite pour vous présenter le travail de deux artistes:
Austin Tott, non pas un tatoueur mais un photographe, qui a magnifiquement mis en scène de délicats tatouages. 


Encre mécanique, un tatoueur picard qui à un style qui m'attirent et qui m'hypnotise.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1063. Emotions en série, le TAG

$
0
0
Ce matin, j'ai regardé quelques vidéos youtube et je suis tombée sur la chaine d'une libraire suisse qui m'a beaucoup plu. Dans c'est vidéo elle propose un TAG qu'elle appelle le TAG émotions que j'ai repris à ma sauce et bien entendu tourné en direction des séries. J'ai longuement hésité à la faire version livre comme l'original mais que voulez-vous, l'appel des séries à été plus fort! Non plus sérieusement, c'est que pour les livres il fallait que je me creuse sacrément la cervelle alors que pour les séries les réponses sont venues naturellement.


Le principe est simple, il y a 7 émotions et il faut associer une série à chacune d'elle et expliquer pourquoi. J'ai rajouté deux règles. Ne citer une série que dans une seule catégorie (non parce j'aurais pu faire ce TAG avec une seule série). Et puisqu'il y a 7 émotions, je vais proposer ce TAG à 7 personnes.


La joie

Sans aucune hésitation, Gilmore Girls ! Je crois bien que c'est la série que j'ai le plus vu (d'ailleurs je suis en train de me refaire une nouvelle fois l'intégrale). Gilmore Girls, pour ceux qui ne connaissent pas encore (honte à vous), c'est l'histoire d'une mère et d'une fille dans leur petite ville loufoque. Les Gilmores arrivent à chaque fois à me remonter le moral, à me le regonfler à bloc. Les personnages et les dialogues sont de petites merveilles. Encore une fois, lancez-vous, en plus cette série à très bien vieillie.

La tristesse

Buffy. Et oui, Buffy, mon premier amour en terme de série. J'ai choisi de la mettre dans cette émotion pour deux raisons. La première parce que cette série m'aura fait beaucoup pleurer. [SPOILERS] J'ai pleuré quand Angel est partit, quand Joyce est décédée, quand Buffy se sacrifie ... et bien entendu lors de certains dialogues (je pense au crayon jaune forcément). [FIN des SPOILERS] Et puis parce qu'elle s'est terminée trop vite, je suis vraiment resté sur ma fin avec cette série. Même si maintenant je comprends et j'approuve le fait de l'avoir arrêtée au bout de 5 saisons, sur le coup je n'étais pas prête à lui dire adieu. Je me souviens avoir vraiment eu l'impression d'avoir été abandonnée par des amis.

La colère

Il y a encore quelques semaine je n'aurais pas su quoi répondre ici, mais la je ne peux que citer How I Met Your Mother. C'est une série que j'ai vraiment adoré à ses débuts, mais vraiment, vraiment ! Je me souviens que j'attendais les nouveaux épisodes avec impatience et puis avec le temps c'est vraiment partit dans tous les sens et j'y ai cru, jusqu'au bout j'ai continué à regarder. J'ai tenu jusqu'au dernier épisode, notamment grâce à la présence de Cristin Milioti qui a illuminé la dernier saison. Et puis vlan, épisode final que j'ai trouvé vraiment pas mal (quoique trop condensé) jusqu'à la révélation finale. Oui je suis en colère, parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'était moqué de moi [SPOILERS] entre le couple Barney qui divorce alors qu'on nous a bassiné pendant une saison complète avec ça. Bon j'aurais pu m'y faire mais la fin WTF ??? Mais qu'elle idée de tourner l'histoire  de cette façon: la mère on s'en tape en faite tout tourne autour de Robin ... Je n'ai rien contre le fait que Ted et Robin se retrouvent et finissent ensemble mais pas comme ça !!! [FIN des SPOILERS]

La peur
 

Vous le savez, je suis une flippette et je déteste avoir peur, du coup j'ai vraiment du me creuser la tête pour trouver une série à associer à cette émotion. Je vais donc vous parler de Supernatural, une série que je n'ai jamais regardé justement parce que je suis un jour tombée sur un épisode qui m'avait fait vraiment peur avec une sorcière dans une maison. Brrrr ...
Pourtant j'ai ajouté il y a quelques jours cette série à mon Bétasérie bien décidée à la commencer parce que je n'arrête pas d'en entendre parler. Bon ce n'est pas une série que je regarderai le soir dans mon lit mais je pense me lancer pendant les vacances (en pleine journée).

La nostalgie

J'ai beaucoup hésité à savoir quelle série j'allais mettre en lien avec cette émotion, notamment avec toutes les séries que j'ai terminé et bizarrement j'ai pensé à Bones. C'est une série que j'ai attendu puisqu'elle me permettait de revoir David Boréanaz à la télévision. C'est une série que j'ai aimé, que je regardais religieusement avec une très bonne amie. On se connectait sur msn pour faire des visionnages communs et c'était génial. Et puis je pense que la série n'a pas prit les bonnes décisions, c'est devenu franchement chiant et je continue de regarder par nostalgie mais sans aucune conviction.

La surprise

Au tout début, quand je voyais des images ou que je tombais dessus je n'arrivais pas à comprendre la passion des fans de Doctor Who. Et puis un jour j'ai commencé la série par son début et la surprise je suis devenue accro! Alors oui c'est kitch, les effets spéciaux sont franchement mauvais mais en faite c'est complètement assumé et c'est vraiment parfait et je ne pourrais imaginer la série sans ces défauts. Vraiment n'hésitez pas à vous lancez dans cette série qui est une institution en Angleterre.

La confusion

Je viens de terminer la série True Love et j'avoue que je suis perplexe. Comme la plupart des série Anglaise, c'est beau, les dialogues sont bien écrits, les acteurs sont bons, les musiques bien choisies mais je serais incapable de vous dire si j'ai aimé ou non. J'ai eu à la fin de chaque épisode un sentiment d'inachevé. Surtout que les épisodes sont complètement indépendants et durent 20 minutes.


Voilà, voilà, maintenant je serai ravie de lire les réponses de Miss Bunny, Nephthys, Elodie, Benji, Je suis un aigle, Tequi et des critiqueuses. Si vous reprenez le TAG prévenez moi je serais ravie de lire vos réponses.
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1064. Parfois on en fait des choses en une semaine ...

$
0
0
Bien évidement je ne vous ai pas abandonné, j'ai juste vécu cette semaine sans temps morts. Ca fait un bien fou mais à côté de ça, aujourd'hui dimanche je suis sur les rotules.

Cette semaine j'ai participé au SRAN (stage de remise à niveau), stage destiné au CM1, CM2 pour tenter de combler les lacunes. J'ai donc travaillé du lundi au vendredi, tous les matins de 8h30 à 11h30. Je sais, je sais, je suis dingue. Je suis instit et je ne profite pas de mes vacances ... sauf que du coup, j'étais levée et j'avais tous mes après-midi de libres avec collèguescopines.


LUNDI
Il faisait beau, il faisait chaud, c'est partit pour une visite de Paris. On commence par Notre Dame (entrée libre et gratuite) que je connaissais déjà mais qui m'impressionne toujours autant. Encore une fois j'ai du remettre à plus tard la visite des Tours et ses 422 marches (8,50€), faute de monde.
Direction ensuite la Sainte chapelle (8,50€), le rez de chaussé est un peu décevant, surtout à cause des stands de vente de souvenirs qui n'y ont (à mon avis) pas leur place. Par contre l'étage est à couper le souffle. Il faut vraiment y aller quand il fait beau pour pouvoir profiter des vitraux qui occupent deux pans de murs.
Pour finir avec l'ile de la cité, nous sommes allées à la Conciergerie (8,50€). Pour ceux qui auraient oublié leurs cours d'histoire, la Conciergerie est une prison révolutionnaire (pendant la Révolution quoi) où a par exemple été enfermé Marie-Antoinette. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu des choses grandioses et magnifiques avant mais je suis passée totalement à côté de cette visite.

Il faisait vraiment magnifique et nous n'avions pas envie de rentrer. Du coup direction Montmartre pour visiter le Sacré-cœur. Attention de ne pas vous tromper, comme nous, en descendant à Barbès. Déjà parce que c'est loin et ensuite parce que ce n'est pas le quartier le plus accueillant de paris. Mais après une bonne marche et quelques pentes nous voilà devant le Sacré-cœur. La visite de l'intérieur n'est pas indispensable (même si très beau mais tellement touristique) mais l'extérieur est sublime.
Pour finir la journée nous sommes allées nous perdre dans les petites rues de Montmartre. C'est vraiment un beau quartier. Sûrement l'un des plus  beaux que j'ai visité pour le moment.
Bilan de la journée 24885 pas soit 18 kilomètres.


MARDI
Le soleil étant toujours présent et mes jambes moins vaillantes, j'ai profité de mon balcon. Le soir j'ai prit ma voiture (!) pour aller manger avec copineexcollègue. Ca fait trois fois qu'on se voit et qu'on doit regarder Dans l'ombre de Mary, mais à chaque fois on bavarde tellement qu'on a tellement de choses à se raconter qu'on ne lance pas le film sous peine de faire nuit blanche.


MERCREDI
Shopping avec copinecollègue, j'ai été très raisonnable puisque je n'ai rien acheté. Surprenant hein! C'est que le shopping je préfère le faire avec Cazadora :)
Le soir nous étions invités chez une maman d'élève. Situation un peu étrange, mais une soirée qui s'est révélée très agréable. D'ailleurs tellement agréable que je me suis couchée à 3h45, je ne vous dis pas à quel point ça a été difficile le lendemain matin.

JEUDI
Sieste, sieste et réveil par un appel de copineexcollègue "je suis devant chez toi, on va se promener ?". Bon bah c'est partit, balade, magasin et achat d'une Tropézienne.
On a finit la journée par un pique-nique improvisé.


VENDREDI
Bye bye l'ile de France, retour en Normandie. J'ai affronté les bouchons pour retrouver des amis pour une soirée bar-restau-bar des plus sympathiques.

 SAMEDI
Après 60 ans dans sa maison, ma grand -mère part vivre en centre ville en appartement. Journée déménagement. Je vous laisse imaginer comme on peut entasser en 60 ans ... Aujourd'hui j'ai mal partout.

DIMANCHE
Aujourd'hui, il fait gris. Je suis fatiguée, ça sera journée glandouille, lecture, séries tv et ordinateur. 
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1065. Ma semaine en série #117, #118 et #119

$
0
0
C'est mal, j'ai repris l'habitude de vous publier cette rubrique toutes les trois semaines. Mais trois semaines c'est beaucoup trop, pour vous comme pour moi.
Du coup aller, je vais me bouger pour reposter une semaine sur deux. 




Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.



 How I Met Your Mother
saison 9 - épisodes 23 et 24
+2 épisodes
Pour être franche c'est à cause de cette série que je n'ai pas publié plus tôt ma semaine en série. Je ne vais pas épiloguer mais je ne comprends vraiment pas les scénaristes sur ce coup la. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été prise pour une andouille.
Pourtant j'ai beaucoup aimé ce début final, les flash back, le faite que la vie les ai séparé mais pas tant que ça. J'ai trouvé ça juste et vrai. Après je n'ai pas compris l'intérêt de séparer Barney et Robin après avoir fait une saison complète autour de leur mariage. J'ai trouvé très bien que Barney devienne père et j'ai fondu lorsqu'il découvre celle qui est la femme de sa vie. Mais pourquoi une inconnue dont on entend pas plus parler, qu'on ne voit même pas ? Fait-elle partit de sa vie ?
Comme beaucoup j'avais entrevu le fait que The Mother était décédée, mais j'aurai voulu plus d'émotions de la part de Ted et de leurs enfants. Parce que je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangé. La façon dont la mère est balayée de la série après seulement quelques scènes. 

 Once Upon a Time
saison 3 - épisode 14
+1 épisodes
J'avoue je ne me souviens pas de cet épisode. Je sais qu'il y avait Raiponce mais à part ça c'est le trou noir ...



Gilmore Girls
saisons 1 à 6 - en entières et saison 7 - épisodes 1, 2 et 3
+134 épisodes
Est-il besoin de préciser que cette série est sans doute ma série préférée??? Le gros avantage c'est que je connais les épisodes par cœur, du coup je mets les épisodes en fond tout en faisant le ménage, la vaisselle, les préparations pour la classe ... Non, non, je ne cherche pas d'excuses, je suis une grande fan de cette série !!!


The Big Bang Theory
saison 7 - épisode 19, 20
+2 épisodes
J'ai ADORE l'épisode 19, le choix (ou pas) de la console de Sheldon non mais qu'elle bonne idée !!! Et ce binome qu'il forme avec Amy c'est tellement bien trouvé. Autant Bernadette et Penny sont mises en retrait, autant Amy à vraiment rejoint le rang des personnages principaux.
Pour continuer à parler des actrices, j'ai un petit coup de coeur pour la peut-être future copine de Raj. Je n'avais pas aimé lorsqu'ils avaient voulu nous le caser avec la jeune femme pleine de tocs mais avec celle-ci, il y a vraiment quelque chose de sympa à faire.

 The Mindy Project
saison 2 - épisode 15, 16 et 17
+3 épisodes
J'ai eu un vrai coup de coeur pour la première saison, je trouvais le début de la seconde vraiment sympathique mais voilà je ne sais pas si je suis en overdose mais je décroche complètement. Je vais donc la mettre de côté, surement pour cet été lorsqu'il fera beau et que j'aurai envie de légèreté.
 

7/12
True Love
saison 1 - épisodes 4 et 5
+2 épisodes
Je suis vraiment ennuyée avec cette série. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je suis loin du coup de coeur quand même. L'histoire de Sandra dans l'épisode 4 m'a beaucoup touché mais je reproche l'accumulation de clichés dans les épisodes. Non cliché n'est pas le bon mot puisque toutes les intrigues sonnent très juste mais je n'ai pas été surprise lors d'aucun dénouement (sauf épisode 4). Les émotions sont présentes mais tout ce passe tellement vite qu'elles sont immédiatement balayées et oubliées. 


The Crazy Ones
saison 1 - épisode 18
+1 épisode
Mouahahah quelle bonne idée d'avoir fait venir les soeurs d'Andrew ! Et en plus elles sont toutes instit, du coup les voilà à manier colle et paillettes (ce n'est même pas un cliché tellement c'est vrai) pour créer en quelques heures un char digne de ce nom pour la saint Patrick. Je ne connais pas bien cette fête et j'aurais aimé en apprendre un peu plus, mais à part cela j'ai passé un bon moment devant cet épisode.

 
The Paradise
saison  2 - épisode 3
+1 épisode
Doucement mais surement je continue de déguster cette série. Maintenant que j'ai appris qu'elle n'était pas renouvelée, je prends tout mon temps pour la regarder. Je n'ai vraiment pas envie de la finir. Je suis vraiment admirative devant la beauté des images et par la justesse du jeu de Joanna Vanderham (Denise).




 _________________________
soit 146 épisodes en trois semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1066. Une douce chaleur

$
0
0
Il y a ce garçon que je connais depuis le collège, je me souviens encore de la première fois que je l'ai aperçu. Je pense que c'est ce jour là que mes hormones se sont réveillées. Ce garçon et moi avons toujours joué un la séduction entre nous. Des jambes qui se frôlent, une main posée négligemment sur le bras lorsqu'on se parle ou dans le bas du dos pour me laisser passer. Et une douce chaleur au creux du bas ventre. Lorsque je l'aperçois, je me recoiffe systématiquement et tire sur mon top, je veux lui plaire.
C'est un homme que je trouve viril, qui m'attire, pourtant je sais personnellement que d'un point de vue caractère et mode de vie nous ne nous entendrions pas. Nous sommes diamétralement opposés.
Vous voyez dans L'amant de Lady Chatterley, la jeune Lady tombe sous le charme de son garde-chasse. Je me rends compte que c'est ridicule de me comparer à une Lady mais il aurait été parfait dans le rôle du rustre garde-chasse.
Je n'ai jamais ressenti ce sentiment la pour quelqu'un d'autre et encore aujourd'hui quand je le croise, il me fait de l'effet. Je deviens bestiale, j'ai envie de lui sauter dessus, de le dévorer tout cru.

Dites moi que je ne suis pas la seule ???


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
Viewing all 976 articles
Browse latest View live