Quantcast
Channel: Samarian raconte sa vie
Viewing all 974 articles
Browse latest View live

1187. Ma semaine en série #162 et 163

$
0
0
Une semaine sans rien poster sur mon blog, c'est rare que ça m'arrive tient. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir énormément couru cette dernière semaine ...


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.


2/12
Warehouse 13
saison 3, épisode 5 à 13 et saisons 4 et 5
+ 35 épisodes
Seconde série du challenge terminée. J'ai bien aimé cette série, néanmoins je lui reproche tout de même de ne pas avoir eu de fil conducteur. C'était un peu trop une série avec une quête à chaque épisode, qu'on résout en un épisode de on passe au suivant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Pete et de Claudia, celui de Myka m'a rapidement tapé sur le système.
La fin est assez satisfaisante sauf peut-être pour Steve qui n'aura, à mon gout, jamais été assez exploité.

Une série SF à me conseiller?


The Big Bang Théory
saison 8, épisodes 13 et 14
+2 épisodes
Ahahah, je continue de me marrer, je n'y peux rien. Pourtant oui la qualité a baissé, ou plutôt la série n'apporte plus rien de nouveau. Mais je sais que je vais passer un bon moment quoiqu'il arrive et ça marche à tout les coups.


Hart of Dixie
saison 4, épisodes 2 à 5
+4 épisodes
J'aime de plus en plus cette série, je me rends compte que je me suis vraiment attachée aux personnages. Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir intégré la grossesse de Rachel dans le scénario, ça m'aurait cassé les pieds qu'elle soit moins présente surtout que c'était vraiment facile à intégrer. D'ailleurs, je suis un peu déçue que celle de Jaime ait été cachée, ça aurait énormément permis de faire évoluer le personnage de Lemon. Bien que j'aime maintenant beaucoup ce personnage. De toute façon il n'y a pas un personnage que je n'aime plus, même George n'est plus aussi saoulant qu'avant.
Elle va me manquer quand elle sera finie.




 _________________________
soit 41 épisodes en deux semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1188. Routine du soir

$
0
0
Je suis quelqu'un qui aime la routine, ça a un côté rassurant quoique je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'être rassurée.


Yeux qui ferment - enlever les lentilles - se mettre en pyjama - vérifier que Cléo a à boire et à manger - se glisser dans mon lit - prendre une minute pour profiter de ce moment agréable - sentir Cléo sauter sur le matelas - avoir mal aux doigts à force de la grattouiller - lancer l'épisode du soir (Galavant pour le moment) - siroter une infusion Chili Doux, Yogi Tea (tout est meilleur dans un mug Clochette)


Prendre un coton pour bébé - l'imbiber de solution micellaire Garnier - me démaquiller - rincer mon visage avec le physiObébé Mustella - appliquer le soin du jour bio Monoprix 


Enchainer avec le second épisode - râler parce que je m'étais dit que ce soir je n'en regardais qu'un - finir mon infusion - lire un chapitre du livre du moment (Outlander, le chardon et le tartan et j'ai du du mal à me restreindre à un chapitre) - éteindre la lumière - se coller contre Cléo, véritable bouillotte - se laisser glisser dans les bras de Morphée

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1189. En ce moment, nous traversons un mauvais chapitre de notre vie, mais les livres s'améliorent à mesure qu'on les lit !* J'ai lu "Le pays des contes" de Chris Colfer

$
0
0
*Citation tirée du livre   


Le pays des contes, tome 1:
Le sortilège perdu
de Chris Colfer
édition Michel Lafon


De quoi ça parle:
Après le décès de leur père, Alex et Conner ont du mal à faire face. La vie leur semble soudain bien morose. Heureusement la venue de leur grand-mère leur redonne le gout de sourire, surtout qu'elle apporte avec elle un cadeau inestimable! Le livre des Contes qu'ils écoutaient passionnément lorsqu'ils étaient petits leur appartient. Et si les histoires qu'il racontait était plus que des histoires?


La quatrième de couverture:
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. 
Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche-Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n'a même plus peur du loup. 
Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. 
À tout jamais.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
J'adore les contes de fées (non sans blague) et les critiques étaient tellement excellentes que je n'ai pas pu résister, j'ai acheté les deux tomes.

Ce que j'en ai pensé:
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas pu résister à ce livre. Les contes de fées, Disney, c'est pour moi un incontournable. Je m'y réfugie lorsque je suis malade ou que j'ai le moral en berne. Ce livre j'avais l'impression qu'il avait été écrit pour moi.
Pourtant je ne les ai pas acheté dès leur sortie. J'ai une PAL tellement immense que j'ai quelques scrupules à acheter des livres, surtout neufs. 
Bref, un jour je suis tombée sur les deux tomes, ils étaient rangés côté à côte dans la librairie et je me suis dit qu'ils seraient magnifiques dans ma bibliothèque. Alors, ni une ni deux je suis repartie avec. 
Pour une fois ils n'ont pas trainé bien longtemps avec que je me décide à les commencer. Un soir que j'avais besoin de réconfort, j'ai attaqué le tome 1.

Le sujet n'est pas original. On se doute dès le départ (surtout si on lit la quatrième de couverture) de se qui va se passer. Je ne spoile personne en disant que les jumeaux arrivent dans le pays des contes qui ont bercés leur enfance. J'ai souvent rêvé de découvrir ce que ces personnages avaient bien pu devenir. C'est ce que j'avais d'ailleurs tellement aimé lorsque j'ai commencé à regarder Once Upon a Time.

Seulement voilà, je n'ai pas du tout accroché ou en tout cas beaucoup moins que ce que j'avais imaginé. Je pense que mes attentes étaient trop fortes, au vu des critiques lues partout je m'attendais à avoir un tel coup de cœur ...

Ce que je reproche surtout à ce livre au final c'est d'être un livre pour enfants. Je le savais bien évidemment, mais moi qui lit beaucoup de littérature jeunesse sans que cela ne me dérange je ne m'attendais pas à ce que ça me dérange. Si les jolies citations ne manquent pas (j'en ai noté plein), les personnages sont intéressants et leurs intrigues bien fouillées, l'histoire elle ne l'est pas assez.
Les jumeaux ont une petite dizaine d'année et pourtant ils parviennent avec une facilité déconcertante à voyager dans un monde complètement différent du notre et affrontent les dangers comme s'ils n'étaient que des gouttes d'eau sur leur chemin.
J'aurais voulu qu'ils aient peur, j'aurais voulu qu'ils soient obligés de faire demi-tour, j'aurais aimé qu'ils aient besoin d'aide. Mais non, Alex et Conner semblent invincibles. Dommage donc car quel plaisir de se balader dans ce pays merveilleux et de croiser tous ces personnages qui me sont si familiers. J'ai vraiment adoré l'histoire des princes ! Quelle bonne idée !!!

Déception donc, mais seulement due à mon age.  Un livre à réserver aux enfants qui ont à peu près le même age que les jumeaux.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE - NUL – DÉÇUE

 **********



 
Le pays des contes, tome 2:
Le retour de l'Enchanteresse
de Chris Colfer
édition Michel Lafon


De quoi ça parle:
Au pays des Contes, rien ne va plus et pourtant leur grand-mère refuse de laisser Alex et Conner y retourner pour qu'ils prêtent main forte à ceux qui sont désormais devenus leurs amis.






La quatrième de couverture:
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.  
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Je vous l'ai dit, j'ai acheté les deux tomes en même temps, je pense qu'après la lecture du premier, je n'aurais pas acheté le second.

Ce que j'en ai pensé:
Ce  second tome souffre des mêmes défauts que le premier, mais cette fois-ci je savais à quoi m'attendre, j'ai donc été moins déçue. Encore une fois Alex et Connor se lancent dans une quête et c'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages si attachants. Les paysages encore une fois semblent sublimes et je n'ai aucun mal à les imaginer. J'ai particulièrement aimé la scène des ours, la construction de la machine et le personnage du petit chaperon rouge est absolument hilarant. 
J'ai beaucoup aimé le combat final qui justement sort de l'ordinaire et la fin qui ne m'a pas surprise, mais que j'ai trouvé très émouvante. Je lirai la suite, mais je ne l'achèterai pas.
Du coup, encore une fois je regrette que ça soit un livre si jeunesse, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

 Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

Si vous êtes intéressé, je revends les livres ici.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1190. Je suis une touriste parisienne

$
0
0

Depuis que je vis en région Parisienne (troisième année déjà), j'ai pas mal joué les touristes. Quitte à y vivre, autant en profiter ! Du coup quand je discute avec ma famille qui y vit depuis "toujours", je me rends compte que j'ai visité bien plus de choses qu'eux et c'est amusant de pouvoir leur conseiller des visites.
Dernièrement, j'ai un peu mis la touriste de côté et je me suis laissée embarquer par la vie de tous les jours: le terrifiant métro/boulot/dodo, même si en vrai, je prends ma voiture pour travailler.
J'ai donc décidé de dresser une liste des choses à faire et à voir cette année histoire de me reprendre en main !


1. L'Opéra
Parce qu'il parait que c'est superbe ! Ce qui serait encore mieux ça serait d'aller y voir un ballet. Mon rêve: Casse-noisette !

source

2. Versailles
Bizarrement, je n'ai encore jamais visité Versailles. J'étais allée voir la partie de la reine et il est impossible de tout voir en une seule fois. Je rêve de découvrir les Grands Appartements, la fameuse Galerie des Glaces, la chambre de la Reine et bien évidement de retourner me balader dans les jardins.

source

3. Le Musée de l’Orangerie
J'adore le tableau Les Nymphéas de Claude Monet, j'adore Monet, mais je n'ai encore jamais eu la chance de le voir en vrai. Pourtant ça fait déjà deux ans que je le fais peindre à mes élèves.

source
 
4. Le Musée Marmottan
Vous l'aurez compris, j'aime Monet et je trouve ça complètement dingue que je ne sois pas encore allée visiter le musée Marmottan, histoire de me perdre dans Impression soleil levant.

source

5. Le Musée Carnavalet
Un musée qui raconte l'histoire de Paris de la Préhistoire à nos jours, j'avoue que ça m'intrigue énormément. J'avais envisagé d'y emmener ma classe, mais je voulais découvrir le musée avant de prendre une réservation.

source

6. Le Musée Jacquemart-André
Hotel particulier d'un couple de collectionneur (au XIVe) transformé en musée, j'avoue que ce musée découvert très récemment m'intrigue.

source

7. Le quartier du Marais
Chaque livre ou film qui se passe à Paris fini toujours par parler du fameux Marais. Je n'ai aucune idée de se que ce quartier a de si fameux mais je compte bien le découvrir cette année !

source

8. Le quartier Latin, le jardin du Luxembourg et la Librairie Shakespeare and Company
J'avoue avoir la un petit doute, mais je pense n'être jamais allée au jardin du Luxembourg. J'attends les beaux jours (mais pas trop) pour pouvoir aller découvrir ce lieu de verdure.
J'en profiterai pour découvrir la librairie Shakespeare and Company, juste parce que ce lieu me semble si mystérieux ;)

source

9. Le parc de Saint Cloud
J'habite juste à côté et pourtant je n'y suis allée qu'une seule fois. J'ai parfois l'impression d'étouffer à Paris, prendre un bouquin et aller m'y balader me donnerai peut-être l'impression de respirer de nouveaux.

source

10. Aller se promener sur les quais de Seine
Le problème des quais c'est que ce sont des lieux souvent mal fréquenté, mais j'avoue que je rêve d'aller me promener au fil de l'eau.




Avez-vous d'autres lieux à me proposer? Qui veut venir ?

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1191. Au revoir la famille Braverman

$
0
0



J'ai profité des vacances pour retourner m'installer chez les Braverman, histoire de leur dire un dernier adieu. J'ai regardé le dernier épisode de Parenthood aujourd'hui et je ne pouvais pas me contenter de l'évoquer uniquement dans ma semaine en série.

Le synopsis:
Parenthood c'est l'histoire d'une famille. De Zeek et Camille, de leurs enfants et de leurs petits enfants. Seulement? Oui, tout simplement la vie de tous les jours de personnes qui pourraient être nos amis, nos voisins, nos collègues.

Pourquoi ais-je commencé à regarder cette série:
Deux raisons toutes simples: je venais de terminer Brothers & Sisters, une autre série familiale et Lauren Graham, l'incontournable Lorelai Gilmore.


Mon avis sur la série:
Voilà déjà six ans, que je partageais la vie de la tribu Braverman. Six ans, c'est fou. J'ai l'impression que c'était hier que j'ai fait la connaissance de cette famille terriblement attachante. 
Pourtant j'ai mis quelque temps avant de la commencer et je me souviens même qu'au début (au tout début hein, les 2, 3 premiers épisodes) j'ai eu du mal à accrocher et pourtant maintenant je suis triste de les quitter. 
J'ai enfin mis le doigt sur ce que j'aimais tant chez cette série: son réalisme. Dans Parenthood, pas d'histoires abracadabrantesques, pas d'ennemis, pas de mystères à résoudre, pas de pathos ... Parenthood c'est la vie, la vraie. Celle toute nue, sans artifice. Celle qui fait parfois sourire ou pleurer. Et qu'est-ce que j'ai pu pleurer avec les Braverman. 
Bien évidemment les problèmes de santé de Zeek m'ont ému mais pas que.
Je pense que ceux qui m'ont rendu le plus triste ce sont Adam, Kristina et Max. Max est un personnage absolument extraordinaire, tellement touchant, qui permet de se rendre compte des difficultés de la vie quotidienne lorsqu'on a un enfant différent. Kristina, si forte, j'ai eu tellement peur qu'elle meurt. Mon grand regret reste qu'ils aient éloigné le personnage d'Haddie, je pense que j'aurais adoré la découvrir étudiante. J'ai été très frustrée par son absence de la série et par le fait que plus personne ne parlait d'elle.

Tout au long de la série, je me suis sentie très proche de Sarah et d'Amber. Je me suis souvent reconnue en elles. Elles ont toutes les deux tellement évoluées, elles ont enfin trouvé leur place. Et qu'elle bonne idée que d'avoir crée le personnage de Hank! Drew, qui au départ me laissait complètement indifférent se révèle indispensable dans cette dernière saison. J'envie sa relation avec sa sœur. J'aurais tellement aimé que l'on découvre plus de la nouvelle vie d'Amber !
J'ai eu pendant très, très longtemps du mal avec le personnage de Julia que je trouvais tellement agaçante, trop parfaite, trop lisse. Je persistais à penser qu'elle ne méritait pas son mari. Et puis il y a eu Victor et sa carapace s'est petit à petit fissurée et c'est là que j'ai découvert que j'adorais ce personnage. J'avoue ne pas avoir bien compris ce qui s'était passé avec Joel dans cette dernière saison, mais ils ont eu le final qu'ils méritaient. Un couple trop parfait en apparence et pourtant si riche.
Crosby est un chien fou qui aura finalement appris à se poser grâce à sa femme Jasmine et à ses enfants, tout en continuant à vivre ses rêves. Jasmine à une foi indestructible en son mari, elle a une force de caractère que j'admire. Elle sait se faire entendre et assume ses opinions, c'est un personnage auquel j'aimerai ressemble et qui aurait mérité d'être plus exploité.


Et alors, ce final?
J'ai toujours un énorme pincement au cœur lorsque je quitte une série et je sais que celle-ci va beaucoup me manquer. J'ai eu du mal à lancer le dernier épisode, j'appréhendais de dire au revoir à cette famille à laquelle j'aurais aimé appartenir.

L'épisode final est parfait, tellement sincère, il m'a fait passer du rire aux larmes en quelques scènes et je n'imaginais pas autrement que cette partie de baseball en hommage à celui qui les a tous réunis. Tout le monde est présent et ces petits sauts dans le futur, même si trop beaux pour être vrais, me permettent de ne pas être trop frustrée. Au final, je souhaitais voir tout le monde heureux et c'est le cas. La vie continue pour les Braverman, mais sans nous.
Merci.


Pour ceux qui en veulent encore plus: les scènes de l'épisode final coupées au montage
Les nombreuses conquêtes de Sarah
Joli moment d'intimité entre Hank et sa fille
Seth rencontre son petit fils

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1192. Contre le blues du dimanche soir #1

$
0
0
Voilà quelque temps que je cherchais comment vous présenter de jolis garçons sur mon blog. L'idée m'est finalement venue grâce à Lauriginale (super copinaute !!!), qui dimanche dernier a proposé quelques gifs juste pour le plaisir des yeux.

Ce soir, forcément j'ai un peu le blues: je viens de rentrer chez moi et le boulot reprend demain. Du coup, ça m'a semblé être le parfait moment pour lancer cette nouvelle rubrique. Je ne pense pas que j'y posterai tous les dimanches, mais de temps en temps, quand l'envie se fait sentir, quand le blues est tout proche, quand il m'est impossible de ne pas partager ... 

Ce soir j'inaugure donc cette rubrique avec Jared Padalecki, puisque c'est aussi un peu grâce à lui aussi qu'elle née.


J'ai découvert cet acteur dans la série Gilmore Girls (que si vous n'avez pas encore vu, je ne sais pas ce que vous faites encore ici ???) et déjà à l'époque il ne m'avait pas laissé insensible. Il faut dire que Jared Padalecki est très grand et que j'ai toujours aimé les hommes grands. Et il avait déjà l'air drôle.


Aujourd'hui, il est surtout connu pour être Sam Winchester dans la série Supernatural, il est toujours grand et il semble toujours avoir le sens de l'humour.

Franchement, il y avait pire pour démarrer cette nouvelle rubrique non?


Petit bonus, vous pouvez le suivre sur twitter.
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1193. Petits bonheurs et grands sourires

$
0
0
Lorsque je suis rentrée chez moi samedi soir, il était tard. J'ai ramassé le courrier, je l'ai posé en pile dans mon couloir et je l'ai oublié. Tous à l'heure j'ai eu la surprise de découvrir dans la pile trois jolies cartes postales: l'une de super copine, juste pour le plaisir de s'envoyer une jolie carte, la seconde de Lauranne et c'est ma première carte de saint Valentin (!!!) - et la dernière de Chicky Poo qui  me fait toujours voyager avec elle.

tellement merci !!!

Autre jolie surprise du jour, mon petit élève pour qui je bosse beaucoup et qui m'a rendue imbattable sur la dyslexie, m'a rapporté une tablette de chocolat Suisse de ses vacances.



Et comme toutes ces jolies choses donnent le sourire et qu'on m'a fait remarquer, à juste titre, que j'étais ronchon depuis quelque temps, j'ai acheté ce très joli carnet chez Hema pour y noter trois petits bonheurs chaque jour. (même qu'aujourd'hui j'en ai écrit quatre!!!)


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1194. Le Canal Saint-Martin

$
0
0

Je continue ma découverte de Paris. Hier, il a fait très beau et j'ai eu envie de voir de l'eau, (ma Normandie me manque) du coup direction le canal Saint-Martin, dont on m'avait vanté la beauté, avec une copine.

Train - Starbucks - Puanteur du métro - Soleil

Nous sommes passés devant la statue rue de la République et j'ai été assez peinée de voir qu'elle avait été taguée en hommage aux 17 victimes liées à l'attentat de Charlie Hebdo.

**********

Disons le de suite, je n'ai pas été touchée par le "charme" du Canal. J'ai trouvé le lieu très décevant. J'imaginais un cadre de verdure apaisant, mais en réalité ce petit canal est entouré de part et d'autre par des rues très passagères. Seul un trottoir les sépare.
J'ai trouvé que le lieu n'était pas bien fréquenté, on a faillis se faire vomir dessus et sale.

Quelques photos tout de même, parce que certaines choses ont retenu mon attention.

en voilà un très bon espace commémoratif




Quand je regarde mes photos, j'ai l'impression de voir un autre lieu. Tellement plus joli qu'en vrai. Heureusement le soleil était présent et on a bien marché.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1195. Ma semaine en séries #164, 165 et 166

$
0
0
En ce moment, j'enchaine les séries jusqu'à les avoir finies. Du coup je prends un retard monstre sur celles qui sont diffusées en ce moment, mais ce n'est pas bien grave.
J'ai quand même rudement hâte de regarder la saison 2 de Broadchurch. Avec Nepthys, Hellody et Lauriginale on essaye de se programmer un marathon.


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.


3/12
Galavant
saison 1 complète
+ 8 épisodes
Galavant est un chevalier qui est tombé plus bas que terre après que sa fiancée lui ai été enlevée, mais lorsqu'une demoiselle en détresse vient lui demander son aide, il y voit le moyen de récupérer sa belle. Sauf que bien évidemment rien ne va se passer comme prévu.
Cette série est un véritable ovni !  Je n'avais jamais rien vu comme cela et je dois avouer que j'ai beaucoup accroché. Les chansons sont un peu surprenante au début mais on y prend vite gout.
J'espère vraiment qu'elle sera renouvelée !


Chicago Fire
saison 1, complète - saison 2, épisode 1 à 12
+ 36 épisodes
Je vous avais déjà parlé de mon béguin pour les pompiers, aussi quand Twinkie m'a parlé de cette série je n'ai pas tardé à la regarder. C'est amusant parce qu'en la regardant j'ai l'impression que la série est ancienne. Elle prend beaucoup de raccourcis, il y a trop de rebondissement pour un seul personnage, mais malgré ses défauts j'ai du mal à ne pas enchainer avec l'épisode suivant.
Pas un réel coup de coeur, mais une série tout de même bien sympathique


Hart of Dixie
saison 4, épisode 6
+ 1 épisode
Le ventre de Rachel s'arrondit et Zoé doit apprendre à se faire à l'idée qu'elle va élever un garçon en Alabama. Perspective effrayante quand on voit les hommes du coin. Étrangement, je trouve que la grossesse de l'actrice est vraiment bien tombée pour la série.


4/12
Parenthood
saison 5, épisode 16 à 22 - saison 6, épisode 1 à final - fin de série
+ 22 épisodes
J'ai dit au revoir aux Braverman avec beaucoup d'émotions, j'avais presque l'impression de faire partit de la famille. Après tout, ça faisait déjà 6 ans que je les suivais.


The Big Bang Théory
saison 8, épisode 15 à 17
+ 3 épisodes
Ah, enfin je trouve que la série reprend du poil de la bête. Elle était un peu coincée dernièrement et même si je prenais toujours beaucoup de plaisir à la regarder, une fois l'épisode regardé il était oublié. Sauf que ça y est, je rigole plus de bon coeur ! Il n'y a qu'Emily qui me "dérange" encore, je n'arrive pas à la cerner (mais je crois que c'est voulu) et j'aimerais bien que la relation Sheldon/Amy évolue un peu plus encore.


 _________________________
soit 70 épisodes en trois semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy
 
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1196. Contre le blues du dimanche soir #2

$
0
0
Personnellement j'ai le moral au beau fixe, ça faisait longtemps et ça fait un bien fou ! Surement grâce au soleil qui pointe de nouveau le bout de son nez et grâce aux copines qui m'entourent.

J'ai le moral, mais pas Mary. Du coup pour lui remonter le moral je lui prête mon cher Derek Threler ! C'est pour dire à quel point je tiens à ce que son moral remonte, parce que Derek je ne le prête pas comme ça. Non mais voyez par vous même:

J'ai découvert Derek par hasard en tombant un jour sur la formidable série Baby Daddy. Un petite série qui ne payait pas de mine et qui à mine de rien été renouvelée pour sa saison 5. Dès le premier épisode je suis tombée sous le charme de ce géant à l'air si doux.


Je ne sais pas s'il est dans la vie comme dans la série, mais si c'est le cas je crois pouvoir dire que Derek Theler est mon homme idéal. Celui qu'on imagine dans nos rêves les plus fous tout en sachant pertinemment que ce n'est qu'un fantasme. Que voulez-vous, je craque complètement pour ces beaux yeux bleus, sa mâchoire carrée et ce sourire franc.


Alors Mary, ça va un peu mieux?
Si tu n'en as pas eu assez, je te conseille de cliquer ici.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1197. J'ai regardé Into the woods et j'ai vraiment passé un bon moment

$
0
0
On avait prévu d'aller voir ce film au ciné avec une copine et puis manque de temps, nous n'avons pas trouvé le temps d'y aller. (ou plutôt quand on a trouvé une date, il ne passait plus).
Je l'ai donc regardé hier soir seule.


garantie sans spoilers comme toujours


Le synopsis:
Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Pourquoi ai-je eu envie de regarder ce film:



Plusieurs raisons:
- la première c'est que c'est un Disney, il est impossible pour moi de passer à côté d'un Disney.
- c'est un film musical, j'ADORE les films musicaux !
- le casting est absolument incroyable. Bien évidemment il y a la fantastique Meryl Streep et Johnny Depp. Mais surtout, je suis depuis Pitch Perfect, très fan de Anna Jendricks !  Mais surtout n'oublions pas Emily Blunt, James Corden (Doctor Who), Christine Baranski, Frances de la Tour (Harry Potter) ...


Mon avis:
Je découperai ce film en deux partie, la première étant la quête, la seconde la bataille contre le grand méchant. (ahahah, ceux qui auront vu le film comprendront)
Ce film est d'un genre très particulier et je sais d'avance qu'il ne plaira pas à tout le monde. D'ailleurs, il y a dans ce film plus de chants que de dialogues,  il est donc indispensable de le voir en VOST ! La VF n'a aucun intérêt et va paraitre vraiment étrange. 

La première partie m'a énormément fait penser à "Le pays des Contes", les deux héros de l'histoire: le boulanger et la boulangère doivent trouver quatre objets afin que la sorcière puisse briser sa malédiction.
Une vache aussi blanche que le lait, une cape rouge comme le sang, des cheveux blonds comme les blés et une chaussure en or pur.
Voilà, ça y est on sait comment les différents protagonistes vont être liés.
Vous le savez je n'ai pas beaucoup aimé "Le pays des Contes", pourtant j'ai beaucoup aimé cette première partie. Parce outre un décors sublime, ce film est surtout bourré d'humour ! L'histoire à beau être attendue, une surprise se mets sur la route et boum finalement rien ne se passe comme prévu. J'ai vraiment beaucoup rigolé dans cette première partie et je dois avouer que j'ai aussi adoré les chansons qui restent encore une fois dans ce registre humoristique. (Celle de Cendrillon dans les marches du palais par exemple est excellente)



Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire avec Cendrillon, je l'ai trouvé très intelligente. (ce qui est confirmé dans la partie 2).

La seconde partie justement a été inattendue. Je m'attendais vraiment à ce que l'histoire s'arrête à la fin de la quête et puis encore une fois surprise. D'ailleurs dans cette seconde partie tout n'a été que surprise. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sans trahir l'histoire, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qui allait arriver aux personnages. Chacun fini par suivre une voie différente de celle que j'avais imaginé et ce renversement est vraiment rafraichissant.

J'ai été enthousiasmé par les personnages et les acteurs, charmée par les décors, les costumes et par les chansons, j'ai ri, j'ai versé ma petite larme, que demander de plus?
Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1198. Shopping utopique de printemps

$
0
0

Quand j'habitais sur Rouen, j'adorais aller faire un tour au Newlook des Docks. Coup de chance, il avait un rayon grandes tailles assez sympathique. Du coup je me suis habillée chez eux pendant des années.
Depuis que je suis en Ile de France, plus de Newlook pour moi. Oh il y en a bien quelques un, mais aucun avec ce fameux rayon grandes tailles. Alors oui, on peut commander sur le site internet, mais je préfère vraiment pouvoir essayer les vêtements. Si encore c'était comme sur Asos et qu'on pouvait renvoyer gratuitement les vêtements, je sais que je me laisserais tenter plus souvent.
Tant pis, je fais du lèche vitrine numérique et je bougonne en voyant mon armoire se vider petit à petit.

Aujourd'hui j'avais vraiment envie d'un look printanier. J'ai complètement craqué pour cette veste corail. Je ne sais pas si je l'aurais acheté si j'avais pu l'essayer, ce n'est quand même pas facile à porter ...
Pour se la jouer soft, je la porterai avec ce top blanc au décolleté magnifique (celui la, j'ai faillis le commander plus d'une fois) et avec un jean bleu foncé taille haute parce qu'il fait encore froid.
Et puis il y a ces ballerines André absolument parfaites, pile dans ce que j'ai envie de porter en ce moment. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à me décider entre les navy ou les or ??? En tout cas une chose est certaine, je vais craquer!
(et sinon je cherche toujours un sac jaune)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1199. Ma semaine en séries #167 et 168

$
0
0
Je sais, je sais, j'aurais du poster cet article, mais je me suis littéralement endormie sur les livrets. (et oui, voilà revenue la pénible période de remplir les livrets) Du coup, hop, ni vu, ni connu je prépare mon article aujourd'hui.


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.



Chicago Fire
saison 2, épisode 13 à 22 - saison 3, épisodes 1 à 3
+ 13 épisodes
J'aime bien cette série, même si je dois avouer que c'est un peu tout le temps la même chose, mais plus on avance et plus on découvre et on s'attache aux personnages. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à la mort de l'un d'entre eux à la fin de la saison 2 et j'étais bien contente de pouvoir directement enchainer avec la saison 3. L'épisode 3, m'a vraiment mise mal à l'aise, je suis heureuse de son dénouement mais tout de même... arg la série joue avec mes nerfs.


Baby Daddy
saison 4, épisode 4 à 12
+ 9 épisodes
Ce weekend je me suis fais un petit marathon Baby Daddy, j'avais envie de ma dose de Derek  (après ma dose de pompiers) :)
Enfin, enfin Ben et Riley ont compris qu'ils n'avaient rien à faire ensemble (enfin pour le moment) et Riley se lance enfin ! Sauf que bien évidemment rien ne se passe jamais comme prévu, ça serait trop simple. Je ne sais pas trop ou tout ça va nous mener tout ça. Je comprends la colère de Danny, mais sa comportement est finalement très puéril.


Hart of Dixie
saison 4, épisodes 7 à 9
+ 3 épisodes
Ahlala, je viens de réaliser qu'il ne restait plus qu'un épisode avant la fin définitive de cette série. Et oui, HOD n'a pas été renouvelée, quel dommage ! J'aime beaucoup cette saison, la grossesse de Rachel apporte un vrai plus à l'histoire et je trouve ça vraiment intelligent d'agrandir la famille de Lemon, surtout de cette façon.
Je sens déjà que c'est une série dont la légèreté va me manquer.



 _________________________
soit 25 épisodes en deux semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1200. Quand je commence à profiter de la vie parisienne

$
0
0
Jusque là, j'avais surtout joué les touristes sur Paris, mais depuis quelques temps j'avoue que je commence à voir tout ce qu'on peut y faire et surtout à quel point cette ville est inépuisable! Théâtre, danse, musée, ciné, humoriste, expo ...
Parfois je me retrouve à regarder un spectacle de danse contemporaine complètement dingue (je n'ai pas aimé), à être appelée au dernier moment pour aller à un concert, j'essaie de changer mes habitudes moi qui suis plutôt planplan.
Par contre, ma qualité de sommeil en a pris un coup. Je suis épuisée! 



Pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que tout ça j'aurais aussi très bien pu le faire à Rouen (et pour moins cher d'ailleurs, l'argent reste ici un énorme problème) ...

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1201. Ma cup et moi

$
0
0
Voilà un sujet peut-être un peu étrange ici, mais c'est surtout une petite révolution pour moi, donc plus on en parle mieux c'est ! Non?


Qu'est-ce que c'est?
La cup est une petite coupe menstruelle en silicone qui sert donc à recueillir le sang menstruel.

Pourquoi suis-je passée à la cup ?
Je n'ai jamais supporté les serviettes, je suis donc passée très rapidement aux tampons et j'en ai porté pendant des années. Mais il y a un peu plus de deux ans, j'ai commencé à ne plus les supporter, à être génée lorsque je les mettais. Du coup, j'ai cherché une alternative et j'ai découvert les coupes.

Je dois avouer que j'ai été tout de suite emballée, le côté écolo et l'économie d'argent ont appuyé mon choix de passer commande. Et pourtant lorsque je l'ai reçue j'ai un peu déchanté. Malgré une intense étude du mode d'emploi et de nombreuses vidéos sur youtube, impossible de la placer correctement.
Alors je l'ai rangée et un peu oubliée.

Et puis je suis retombée dessus et la, ça a été l'amour fou. C'est bien simple, je n'ai plus jamais réutilisé de tampons depuis.


Les points négatifs:
- nécessite une petite prise en main (mais tout comme les tampons, sauf que ce n'est pas la même)
- il vaut mieux avoir un point d'eau à côté lorsque vous la changez.

Les points positifs
- c'est une valeur sure qui existe depuis les années 30
- on ne la sent pas, on l'oublie même
- pas de fuite
- on peut se baigner avec
- c'est écolo, imaginez le nombre de déchet en moins que l'on jette chaque mois
- c'est un gain d'argent puisqu'une cup à une durée de vie de plusieurs années
- on la vide seulement deux fois par jour ! 

Ou peut-on en trouver?
 Sur internet, après avoir étudié ce comparatif pour savoir laquelle nous convient.
Ou alors, tu peux tenter ta chance ici.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1202. Harry Potter l'exposition, j'y étais

$
0
0

Pas besoin de me suivre depuis longtemps pour savoir que je suis une fan d'Harry Potter. Je me répète mais j'ai grandi avec, en attendant la sortie des tomes suivants.
Du coup, impossible d'être en région parisienne et de ne pas aller découvrir l'exposition à la cité du cinéma de St Denis (mais c'est quand même l'expédition pour y aller).

Mon avis à chaud, ouah on en prend quand même plein la vue ! Mention spéciale pour l'entrée avec la vidéo et le train et la cabane d'Hagrid.

Les points positifs:
- on en prend plein la vue, les objets et les tenues sont mis en scènes c'est chouette !
-  ça rend les choses réelles, c'est amusant de se rendre compte de la taille des acteurs en voyant les tenues. Les lits du dortoir sont tellement petits !
- certains costumes sont de vrais œuvres d'art, ouah les robes de sorciers ou les tenues de bal ...
- c'est de la folie de voir "toutes" les choses qu'il faut créer pour faire un film
- on en ressort avec l'envie de rererere...revoir les films
- j'ai encore plus envie d'aller visiter l'expo de Londres !!!

Les points négatifs:
- beaucoup de monde surtout au début de la visite ou tout le monde se suit, je pense qu'il ne faut pas hésiter à laisser passer tout le monde
- j'aurais aimé avoir des info sur le tournage ou des croquis de vêtements ou d'objets
- la visite est censée durer 1h30, en 45 min on l'avait bouclé, je serais bien retournée en arrière pour revoir certaines choses et prendre plus le temps de lire les informations, mais je n'étais pas seule
- les prix en boutique sont exorbitants.


Harry Potter, l’exposition à la Cité du Cinéma, 20 Rue Ampère, 93200 Saint Denis
Du 4 Avril au 6 Septembre 2015
Tarif 22 euros, 20 euro sur place


 ...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1203. Ma semaine en séries #169, 170 et 171

$
0
0
J'ai eu un peu la tête ailleurs ces derniers temps et ça se ressent sur le blog. Je poste moins. J'aivais d'ailleurs complètement zappé ma semaine en série. Du coup revoilà trois semaines de visionnage avec beaucoup de nouveautés, je crois que j'ai envie de changement en ce moment.

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.



The Librarians 
saison 1 - en entier
+ 10 épisodes
La grande question que je me pose, c'est comment ai-je découvert cette série ??? Aucune idée, peut-être sur le groupe facebook du challenge ? Ou peut-être que je l'ai regardé pour le casting...
Quoiqu'il en soit, j'ai regardé cette série aux épisodes bien inégaux. L'histoire est simple, un Bibliothécaire est chargé de retrouver des objets magiques. Une histoire qui n'est pas sans rappeler Warehouse!
J'ai regardé le premier épisode et j'ai eu la surprise de retrouver Noah Wilde, qui reste pour moi un acteur d'Urgence! Autre énorme surprise, j'ai vu en lui un clone du Docteur. Sérieusement, il sort de nul part, armé de son stéthoscope, étrangement désarticulé ...
Bon c'est une série sympathique, mais qui ne restera pas dans les annales. Il n'y a que 10 épisodes et la série n'a pas encore trouvé ses marques. Peut-être qu'il aurait fallu plus d'épisodes, mais sincèrement je ne sais pas si je serais allée au bout s'il y avait eu plus d'épisodes.
Je ne sais pas s'il y aura une saison 2.


Hart of Dixie
saison 4 - épisode 10
+ 1 épisode
Voilà c'est fini. Que penser de ce dernier épisode? Autant il me comble parfaitement dans le sens ou tout le monde fini heureux, mais d'un autre côté l'épisode est tellement cliché! La chanson quoi ! Et en même temps quelle autre série aurait pu faire ça? Je tique par contre vraiment sur l'avenir donné a AB. Il fallait que tous les personnages finissent en couple, du coup bam on va lui coller Georges! Le Georges inutile qui m'a tant gonflé.
Oui ils vont me manquer, tous autant qu'ils sont. Il y aurait eu matière à raconter tellement plus. Wade et Zoé auraient été amusants à suivre comme jeunes parents.


Younger
saison 1 - épisode 1
+1 épisode
Cette série nous a été conseillée sur le groupe du challenge et le casting m'a fait craqué: Sutton Foster (Bunheads) et Hilary Duff !
C'est l'histoire de Liza, mère célib de 40 ans qui pour tenter de retrouver une vie sociale se rajeunit de 20 ans. Et ça marche, elle décroche un job et un beau garçon commence à lui tourner autour.
Bon clairement elle ne fait pas 20 ans, mais on s'en fout! Pour le moment je n'ai vu que le pilote et j'ai trouvé la série très divertissante. Je poursuis la découverte.


The Big Bang Théory
saison 8, épisode 18, 19, 20
+ 3 épisodes
Je n'aurais pas vu la saison passé. Il ne se passe décidément pas grand chose et pourtant je ne rate aucun épisode. Mention spéciale pour le Tardis (of course) et pour le fort en couverture.
 

Jane the Virgin
saison 1, épisode 1 à 5
+ 5 épisodes
Je vous jure que j'ai essayé, mais non, je n'accroche vraiment pas. Je n'aime pas la façon dont l'histoire est raconté. Les personnages sont niais, la Jane est à tarter! Et je n'ai rien à faire de l'histoire du meurtre et du bébé. Bref, je zappe sans regrès.


Broadchurch
saison 2, épisode 1, 2 et 3
+ 3 épisodes
Pouf ... Broadchurch est de retour sur France 2 et on suit ça assidument avec les copinautes (rendez-vous le lundi soir sur twitter pour en discuter #Broadchurch2 ). En deux épisodes, toutes les certitudes que j'avais acquise lors de la saison 1 sont remises en question. Mais qui a tué Danny Latimer ?
S'ajoute à cela le retour de la vieille histoire qui à amené l'inspecter Hardy à Broadchurch. Le retour aussi de la fantastique Eve Myles. Cette série est une réunion Doctor Who/Torchwood ! 


The Royals
saison 1, épisode 1
+1 épisode
 Autre nouvelle série. Dans The Royals, on suit la famille royale anglaise qui tente de survivre à la mort du prince ainé (on dit comme ça?). Et c'est juteux ! Je n'ai vu que le premier épisode, mais j'ai hâte de voir la suite.


Supernatural
saison 9, épisode 1 à 3
+ 3 épisodes 
Il n'y a pas à dire, les frères Winchesters sont parfaits en marathon ! Je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, je ne sais pas encore trop ou cette nouvelle saison va nous mener.


 _________________________
soit 27 épisodes en trois semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1204. Ces odeurs

$
0
0
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été très sensible aux odeurs. Petites je ne pouvais pas entrer dans une parfumerie dans avoir mal à la tête. Aujourd'hui ça va mieux, mais je fuis énormément Lush qui me soulève le coeur. Attention, je ne dis pas que ça sent mauvais, mais que les mélanges en boutiques sentent trop fort pour moi.

source

Lorsque je suis rentrée chez mes parents le weekend dernier j'ai été frappé par la richesse des odeurs. A un moment, sur la route j'ai senti l'odeur de la pluie. Cette odeur bien caractéristique de l'humidité qui augmente, de l'air qui devient lourd et craque, la pluie s'est mise à tomber. J'adore cette odeur ! (Par contre, je suis aussi passée devant un champ de colza et berk !)

Et puis j'ai pensé à ces odeurs qui me manquaient.
L'odeur du sel dans l'air qui me donne l'impression de respirer de nouveaux. C'est l'odeur que j'associe à ma Normandie. L'odeur des vacances et de la famille.

source

L'odeur de l'herbe fraichement coupée qui pour moi représente les dimanche matins et les grasses matinées.
L'odeur du café, celui que ma maman prépare tous les matins et donc qui m'y fait systématiquement penser.

A la fin de la semaine, je rentre chez mes parents et je vais pouvoir de nouveau me gorger de toutes ces bonnes odeurs.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1205. Petits bonheurs du jour

$
0
0
- Première grasse mat des vacances
- Premier barbecue
- Premier repas dehors 

source

Aujourd'hui, une petite journée pleine de premiers petits bonheurs.
Des petits bonheurs simples comme bonjour, mais qui m'ont donné envie de sourire et de danser toute la journée.
J'ai même envisagé de m'inscrire à la Color Me Rad l'an prochain après avoir vu les photos d'amies y ayant participé. Je ne sais pas si je serais capable de faire les 5 kilomètres, mais je vais très sérieusement réfléchir à la question.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1206. La couleur du printemps

$
0
0
Il existe des couleurs comme ça qui vous donne immédiatement envie de sourire. Pour moi c'est le jaune. Voici une petite sélection d'objets que je verrais tellement bien chez moi. D'ailleurs, je compte craquer pour certains !


Déco murale jaune Smile - Maison du monde
Miroir nuage jaune Happy - Maison du monde
Bristol Chaise de bureau jaune  - Maison du monde
STOCKHOLM Table chevet, jaune - IKEA
RISMON Abat-jour, jaune - IKEA
PASTELIA Boule japonaise - Fly
pinces à linge en forme d'oiseau - Hema
lampion solaire -Hema
CITRUS Plante en pot, citron - IKEA
NARCISSUS Plante en pot - IKEA
Yellow Bureau tendance blanc et jaune fluo - Alinea
Fix Suspension 1 lumière - Alinea
Yankee Candle, Waikiki Melon - Amazon


Mon graal du moment nécessite un peu d'huile de coude et de chance. Dimanche j'irai chez Emmaus, voir si je trouve mon bonheur.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
Viewing all 974 articles
Browse latest View live