Quantcast
Channel: Samarian raconte sa vie
Viewing all 975 articles
Browse latest View live

1207. Ses yeux pastel aux teintes de nymphéas épousent toutes les nuances de bleu et mauve, selon le soleil. *

$
0
0
*citation tirée du livre 

Cette année je tente de chroniqué plus régulièrement les livres que je lis. Je ne m'en sors pas si mal, même si j'avoue avoir un retard fou. Quoique il y a des livres qui ne méritent pas que j'en parle ici. Avant je me forçais systématiquement à finir un livre que je commençais. Maintenant, (vu ma PAL) je ne me force plus.

garantie sans spoilers comme toujours




Nymphéas noirs 
de Michel Bussi
édition Pocket


De quoi ça parle:

Giverny, ses jardins, ses peintres, ses touristes, son commissariat, sa petite vieille, ses meurtres... Et je n'en dirai pas plus.





La quatrième de couverture:

Le jour paraît sur Giverny. 
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. 
Deux femmes, en particuliers, se détachent: l'une, les yeux couleurs nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. 
Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. 
Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

L'an dernier, j'avais découvert Michel Bussi avec Un avion sans elle. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais adoré ce livre dont l'action se déroule tantôt à Paris, ville où je vis désormais (ou presque), tantôt à Dieppe, ville où je suis née et où vit une partie de ma famille.
Alors comment ne pas craquer pour Nymphéas noirs qui se déroule à Giverny et à Rouen, ville où je veux retourner, et qui parle de Monet, l'un de mes peintres préféré ?


Ce que j'en ai pensé:

La couverture et le titre du livre m'ont fait immédiatement penser à Monet et c'est normale. L'intrigue toute entière de se livre est basée sur le célèbre tableau des Nymphéas de Monet. L'histoire se déroule d'ailleurs à Giverny, là où il vivait, là où il peignait. Alors soyez prévenu dès le départ, après cette lecture vous aurez forcément envie d'aller visiter sa maison et ses jardins. Car chaque fait se rapportant à la vie du peintre est réel.



L'histoire maintenant!
« Trois femmes vivaient dans un village. 
La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. 
Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte …»

Dès le départ nous sommes prévenus, un meurtre à été commis à Giverny et ça ne sera pas le dernier. Trois femmes, deux mourrons. La vieille, pénible qui épie tout le monde, donne son avis sur tout et râle sur les touristes? La jolie enseignante au regard mélancolique et au mari jaloux ? Ou la jeune Fanette douée pour la peinture et qui va tenter de gagner le concours de peinture.
Rapidement on s'attache à toutes les trois et on n'a envie de toutes les protéger.

Sauf que voilà, l'enquête n'est pas de trouver qui supprimer deux de ces femmes. On chercher à trouver qui est le meurtrier de Jérôme Morval, un ophtalmologue réputé qui semblait avoir une passion pour les Nymphéas de Monet.
Ça tombe il possède une magnifique maison à Giverny, enfin il possédait.
Jérome Morval était aussi un homme à femme, d'ailleurs la petite institutrice ... Voilà la piste qu'a choisi de suivre Laurenç Sérénac, l'inspecteur qui enquête sur ce crime. Pour lui l'identité de l'assassin ne fait aucun doute, mais il n'a aucune preuve concrète, juste une intuition.  Seulement un inspecteur peut-il se fier à son intuition? Surtout quand les jolis yeux couleur nymphéas semblent empiéter sur sa raison.

Quoiqu'il en soit l'intrigue est passionnante. Chaque chapitre nous laisse avec plus de questions sans réponse. On avance rapide dans l'histoire sans pourtant parvenir à se rapprocher de sa conclusion. Et ce n'est pas faute d'avoir tenter différentes théories. A aucun moment je n'ai été proche de la solution. Quoique si, en un sens, mais non finalement. 
Quant à la résolution de l'intrigue, elle est tellement surprenante et inattendue que j'ai encore l'impression d'avoir été bernée en beauté.

 Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1208. Ma semaine en séries #172 et 173

$
0
0
* merci à ma relectrice de l'ombre, 
encore désolée pour toutes les fautes que je laisse.
 J'avais dit que je ne posterai plus sans me relire, mais ...
N'hésitez pas à me signaler mes fautes,
 je voudrais vraiment parvenir à les supprimer.

Bon clairement, par rapport au dernier Semaine en séries, là j'ai pété tous les records de visionnage, mais je tiens à rappeler que je viens de finir ma première semaine de vacances! Bien entendu, qui dit vacances dit tentative de rattrapage de mon retard gigantesque.
Je ne vous parlerai pas du spoile de Grey's Anatomy, comme tout le monde j'y ai eu le droit et ça m'a bien agacée. Bref !

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.


6/12
Broadchurch
saison 2, épisodes 4, 5, 6, 7 et 8 
+ 5 épisodes
J'avais tellement été scotchée par la saison 1 que forcément la 2 ne pouvait être aussi bonne. Forcément. Et ça a été le cas. Si j'ai adoré encore une fois les acteurs et les images (non mais les paysages sont sublissimes), l'action principale, à savoir le procès, est noyée dans l'intrigue secondaire. Et c'est dommage, parce qu'au final on s'en fout un peu, beaucoup, de se qui s'est passé dans le champs de fleurs.   Je sais que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça, je pense qu'on s'est tellement impliqué dans l'affaire Danny Latimer que peu importe se qui se passe autour. Bon j'ai quand même craint pendant un instant qu'ils nous tuent David.
Le procès quant à lui est vraiment bien mené et j'ai eu le souffle coupé à l'annonce du verdict. Ils ont osé ! J'ai alors imaginé le pire, mais non, encore une fois c'est mené avec brio.
Une saison 3 est annoncée, je serai de la partie. Évidemment. 


Supernatural
saison 9, épisodes 3 à 23
+ 20 épisodes

Cette série c'est comme pour Grey's Anatomy: j'adore la regarder en marathon ! Il faut dire aussi que les histoires sont quand même bien tordues ! Pourtant dans cette saison j'ai vraiment eu souvent une impression de déjà vu. J'ai un peu l'impression qu'on a fait le tour et qu'il serait temps que la série s'arrête, ou qu'elle procède à un énorme changement.
Et puis autant j'aime bien le roi des Enfers, autant Castiel me gonfle royalement!

Younger
saison 1, épisodes 2 et 3
+ 2 épisodes
C'est mignon, c'est frais, les acteurs ne sont pas mauvais. Un petite comédie bien sympathique.
Oui je n'ai pas grand-chose à dire, ce qui ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience.


The Big Bang Théory
saison 8, épisodes 21 et 22
+ 2 épisodes
J'ai vraiment aimé l'épisode 21. J'ai trouvé que tous les personnages y avaient leur place et je ne sais pas, comme s'il y avait une petite nouveauté, un petit vent de changement. Pour Penny par exemple, mais au final pour tous. Et puis non, dans l'épisode 22 on retrouve le groupe classique, heureusement que Raj nous a bien fait rire avec ses "soucis" d'argent.

 The Royals
saison 1, épisodes 2 à 6
+ 5 épisodes
J'adore cette série ! J'ai l'impression de me retrouver au début de Gossip Girls, où chacun est pourri gâté jusqu'à la moelle, où tout n'est qu'apparence et ou tout le monde cache un secret.
Je crois que la série est déjà renouvelée pour une saison 2 et pour le moment j'en suis ravie!


Alias
saison 1, épisodes 1 à 10
+ 10 épisodes
Ouep moi non plus je n'en reviens pas. J'ai commencé Alias.
J'avais été totalement hermétique à cette série lorsqu'elle passait à la télé. J'ai le souvenir que c'était un peu la gueguerre Buffy vs Sidney et moi, que voulez-vous, j'étais une pro Buffy.
Et puis je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je suis très nostalgique de la trilogie du samedi. Du coup voilà, je me suis lancée. Pour le moment, mouais, j'ai un peu de mal à accrocher et à m'intéresser aux personnages. Mais je lui laisse une chance, au moins toute la saison 1 pour voir si je persévère.
Sinon il y a Dawson qu'il faudrait que je regarde...


 _________________________
soit 44 épisodes en deux semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1209. Envie de vert

$
0
0
Le retour en Ile de France, après deux semaines dans ma verte Normandie, est toujours un peu difficile. J'ai cette impression d’étouffer. Alors depuis dimanche, je profite de mon balcon. J'ai ramené des pieds de fraises que j'ai planté tout à l'heure. Des Charlotte (en hommage à la princesse, heu non celle la), des Maestro et des Ciflorette (je crois) L'an dernier j'avais eu une jolie récolte et puis quel luxe de pouvoir grignoter des fraises sur son balcon !!!
Par contre il faut que je me rende à l'évidence, mon framboisier est mort :/

Les coquelicots commencent à sortir et j'ai ajouté des graines d’œillets de poètes. J'ai ajouté un peu d'engrais dans les jardinières de renoncules, je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas de boutons de fleurs, seulement du feuillage...

source

J'ai aussi remonté ma table de la cave. C'est un peu trop tôt à mon avis, mais c'est tellement agréable de se dire que bientôt je pourrai rentrer de l'école et m'y installer pour un gouter/correction.

Là j'ai laissé la fenêtre ouverte, oui je me suis lovée dans mon plaid parce que j'ai trop froid, mais ça tellement de bien d'avoir un semblant de verdure ici.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1210. Envie de fruits

$
0
0
Mes envies du moment sont très fruitées et même s'il va falloir encore attendre un peu avant de les satisfaire, je ne peux m'empêcher de saliver à l'idée de déguster des jus de fruits maisons, des salades et des glaces.

source
source

source
source
source

source
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1211. Les Fréro Delavega au zénith de Paris, j'y étais

$
0
0
cette vidéo n'est pas de moi 
(grosse pensée pour mon frère dont c'était l'anniversaire)
 
Nouvelle double première fois encore cette année. Décidément. 
- J'ai fait pour la première fois un concert en fosse et je dois dire que j'appréhendais un peu. D'abord parce qu'un concert c'est long et qu'on avait déjà la journée de travail dans les pattes. C'est simple, pendant une journée de classe je ne m'assois que pour manger le midi. Et puis je vous en ai déjà parlé, dans la famille on est sujet aux acouphènes et du coup je crains toujours beaucoup le bruit.
Bon un concert en fosse c'est génial. Clairement aujourd'hui j'ai vraiment mal aux jambes, hein on ne va pas se mentir, mais l'ambiance est tellement incroyable ! Et puis les artistes étaient là, à quelques mètres de moi, ils sont mêmes passés tout à côté de moi (sans mentir, le monsieur de la sécurité m'a frôlé) quand ils ont traversé la fosse. J'aurais pu les toucher. 

- Pour la première fois j'y ai vu et entendu les Fréro Delavega. Les Fréro, comme tout le monde je les ai suivi pendant The Voices, comme tout le monde j'ai apprécié leur duo sympathique et comme tout le monde, j'ai apprécié leurs physiques de prof de sport. Je sais,  je fais des généralités et je juge sur le physique, c'est mal.
Ma maman, aimant beaucoup leurs musiques, avait reçu le CD à noël. Du coup il a pas mal tourné en boucle à la maison et c'est comme ça que j'ai vraiment découvert ce qu'ils faisaient.


Cette année, j'ai une collègue très fan du duo (ou surtout de Jérémy) qui nous a proposé de l'accompagner au Zénith de Paris pour aller les entendre. Ni une, ni deux, on a acheté les places. En vrai on a prit les places vachement tard, mais on y était. Quatre copines dans la fosses, prête à passer une super soirée !

J'ai adoré ce concert ! Jérémy et Flo sont de vrais copains et ça se voit. On sent qu'ils s'éclatent sur scène. On s'entait aussi leur émotion d'être au Zénith, cette salle immense ! A un moment du spectacle Flo a retiré ses oreillettes pour pouvoir nous écouter reprendre en cœur leur chanson et Jérémy a semblé ému de voir tous les téléphones s'allumer.
On était au Zénith, mais c'était presque intime comme concert. J'ai beaucoup aimé le final, là, au milieu de la fosse, sans superflu, c'était juste beau.

cette vidéo n'est pas de moi 

Leurs chansons sont harmonieuses, les arrangements musicaux sont parfaits. Ils ont des voix sublimes et une façon de chanter assez particulière. Jérémy a un grain de voix vraiment original qui s'harmonise parfaitement avec celle plus aigu de Flo. Au premier abord, leur musique fait un peu "feu de camp", barbecue, marshmallow et verre de cidre;  mais leur talent est vraiment là et il est moins éphémère que la saison estivale.
 Si vous avez l'occasion d'aller les découvrir, je ne peux que vous conseiller d'aller à l'un de leur concert.


Toutes les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. 
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1212. Ma semaine en séries #174 et 175

$
0
0
Quoi on est mardi ? Vous êtes vraiment certain de ça ??? Mais non, vous devez-vous tromper, ce n'est pas mon genre d'être en retard d'une journée ...
Ces deux semaines j'ai participé au second mini-défi du challenge série tv 2015, le but était de voir 30 épisodes entre le 1er et le 10 mai.

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.


Alias
saison 1, épisodes 11 à 22 - saison 2, épisodes 1 à 4
+ 16 épisodes
Je crois que ça y est, j'accroche à la série. J'ai appris à apprécier les personnages qui commencent à lier de réelles relations entre eux. Forcément je ship sur Sydney et Vaughn. Je suis encore un peu septique sur l'apparition soudaine et la "rédemption" de la mère (ça fait un peu HIMYM). Je m'amuse des déguisements de Sydney. J'accroche beaucoup à l'intrigue Emilie, j'ai hâte d'en savoir plus.


The Royals
saison 1, épisodes 7 et 8
+ 2 épisodes
Rohlala j'adore cette série !!! Quand je pense que j'ai failli passer à côté parce que je n'aimais pas Elizabeth Hurley. Grosse surprise dans l'épisode 8, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Du coup qui est le coupable? Pourquoi? Roh et le final, ça remet tant de choses en question.


Younger
saison 1, épisodes 4 à 6
+3 épisodes
Bon, bon, bon, il va falloir que ça avance un peu, parce que pour le moment ça reste mignon et frais mais on avance pas des masses...


The Big Bang Théory
saison 8, épisode 7 et 8
+ 2 épisodes
La saison se termine comme elle a commencé, sans grandes nouveautés. J'aime beaucoup cette série, mais clairement cette saison n'a pas servi à grand chose. Quant au final, franchement, c'est vraiment uniquement fait pour nous faire revenir en saison 9? Je serais là, mais j'aimerai bien que ça bouge quand même.


7/12
Hindsight
saison 1 - complète
+ 10 épisodes
Becca à 40 ans et elle doit aujourd'hui se marier de nouveau. En grimpant dans l’ascenseur, elle se retrouve propulsé 20 ans en arrière, le jour de son premier mariage. Becca peut maintenant changer son passé. C'est tout à fait le genre de série un peu légère, mais finalement pas tant que ça, avec des actrices attachantes et une intrigue originale. Même si j'aurais aimé qu'elle soit plus poussée, d'ailleurs ça ressemble pas mal à Dating Rules from My Future Self ! Et pour couronner le tout, ça fleure bon les années 90, la BO par exemple est super !
Vivement la saison 2 quoi.
 
 _________________________
soit 33 épisodes en deux semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1213. Bonheurs simples

$
0
0
Je blog depuis déjà sept ans et pourtant je n'ai aucun rythme régulier pour poster ici. Je peux tout aussi bien écrire tous les deux jours ou disparaitre pendant une grosse semaine.  Je suis toujours surprise de voir que certains fixent des jours de publication et admirative devant ceux qui postent un article (intéressant) tous les jours ! Et tout ce blabla pour quoi ? Excuser mon absence? Non, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir à m'excuser de quoique ce soit. Je n'ai pas l'impression de vous négliger. Vous le prenez comme ça?

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je revenais ici pour partager avec vous mes derniers petits bonheurs.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1214. Ma semaine en séries #176 et 177

$
0
0
Oulala cette dernière semaine j'ai eu un énorme coup de coeur pour une "nouvelle" série. Et ça tombe bien, je l'avais mise dans mon challenge 2015.
Je n'ai pas énormément vu d'épisodes ces deux dernières semaines (enfin tout est relatif, mais pour moi c'est peu), parce que j'ai beaucoup lu et à mon grand malheur on ne peut pas faire les deux en même temps.
Du coup ça annonce un billet lecture bientôt tout ça.

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.


The Night shift
saison 1, épisode 1
+ 1 épisode
Téqui en avait parlé en bien sur son blog et que voulez-vous, je suis influençable. Il faut dire aussi que Téqui a bon gout et est souvent fiable.
Cette série suit le personnel de la garde de nuit de hôpital San Antonio et plus particulièrement le casse-cou et irrévérencieux Docteur TC Callahan, ex-soldat blessé de retour d'Afganistan. Car il est clair dès le départ que la série va tourner autour de lui: il est beau gosse, emmerdeur de première, se fout de la hiérarchie, a son ex pour chef...
Un bon cocktail pour partir sur de bonnes bases non?
Je pense que je vais poursuivre mon visionnage, en tout cas, comme toujours, je lui laisserai la chance des trois épisodes.


Alias
saison 2, épisode 5 à 17
+ 12 épisodes
Ahlala, je suis bien embêtée. Je continue de regarder cette série, mais plus par facilité qu'autre chose (je la regarde en VF). Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas plus que ça. Il n'y a rien que je ne puisse vraiment reprocher à cette série. Les personnages sont bien construits, les intrigues s’emmêlent mais nous laisse tout de même des pistes, histoire de ne pas nous décourager complètements et les acteurs sont bons.
Non vraiment, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je crois peut-être que trop de complot tue le complot.


Supernatural 
saison 10, épisode 1
+1 épisode
 Plus j'avance dans la série et plus j'ai l'impression qu'elle ne sait plus se renouveler. Pourtant j'adore Supernatural, mais parfois je pense qu'elle devrait savoir tirer sa révérence.
Ici on a un des frères qui devient méchant, encore. Qui fait un pacte avec un démon, encore. Et bien évidemment son frère va essayer (et réussir) de le sauver, encore ...
Ajoutons à cela que je n'apprécie toujours pas le personnage de Castiel et que cette histoire d'anges dure bien trop longtemps.



Call the Midwife
saison 1, épisode 1 à 4
+ 4 épisodes
 Je vous le disais plus haut, gros coup de cœur ! Je savais que j'allais aimer cette série avant même de la commencer et pourtant, ça fait plus de trois ans qu'elle est dans ma liste de séries à voir.
Dès le premier épisode j'ai été accro.
Cette série a tout ce que j'aime, c'est une série historique, qui suit l'histoire de femmes, de sage-femmes qui plus est (métier que je souhaitais exercer au départ) et énorme gage de qualité, c'est une série anglaise !
La série raconte les mémoires de Jenny Lee, jeune sage-femme dans les années 1950. Suite à l'obtention de son diplôme, elle obtient un poste dans un couvent d'un des quartiers pauvres de Londres.
Les épisodes durent 50 minutes et pour une fois je ne m'en plains pas car je ne les vois pas passer. 


 _________________________
soit 18 épisodes en deux semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1215. Best show ever

$
0
0
source [clic pour voir en large]
Si vous me connaissez un peu, si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous avez tout de suite compris que j'allais vous parler de ma série préférée: Gilmore Girls !
C'est ma série chouchoute, celle qui me donne systématiquement le sourire, celle qui m'aide à retrouver ma bonne humeur quand elle a tendance à faire la malle. 

Hier se déroulait la première réunion Gilmore Girls. Huit ans après la fin de la série quel plaisir de revoir tout le monde. Ça donne l'impression de retrouver une partie de la famille. Et surtout ça donne terriblement envie de revoir la série, encore une fois !

source
source
source
source
source
source

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1216. Ma semaine en séries #178 et 179

$
0
0
Ces deux dernières semaines j'ai presque été mono ..., je n'ai presque regardé qu'une seule série. Dans mon dernier article série, je vous avais parlé de mon petit coup de coeur pour Call the Midwife et j'ai continué à me régaler. J'ai par contre définitivement (enfin on verra) archivé Alias. Ouf, cette série me pesait. Tant pis, je n'aimerai pas cette série que beaucoup d'entre vous semble avoir appréciée.
Par contre j'ai vraiment très, très envie de recommencer Gilmore Girls ...


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.



Modern Family
saison 6, épisode 5, 6 et 7
+ 3 épisodes
Je n'avais plus de séries de format court dans ma liste et du coup j'ai ressorti celle-ci (depuis Baby Daddy a repris). Je ne sais plus qui l'a commencée dans le challenge, mais ça m'a donné envie. Verdict, la série est sympa, mais j'ai quand même cette impression de déjà vu qui fait que je l'avais archivée.
Dans ces nouveaux épisodes, les Dumphy ont de nouveaux voisins qui sont bien évidemment complètement barrés et que je n'aime pas du tout pour le moment. Par contre l'histoire de Lili et de son changement de maitresse m'a bien amusée. Et c'est à peu près tout ce que j'ai retenu...


Call The Midwife
saison 1, épisode 5 à 7 - saison 2 et 3 - complètes
+ 21 épisodes
Les saisons sont courtes et les épisodes s'enchainent bien: la preuve.
Quelques petits reproches tout de même. Dans cette série tout fini toujours bien. Alors oui je sais qu'on est pas dans Grey's Anatomy, mais tous les accouchements se passent bien, les bébés sont en bonne santé (ou le sont après un mini séjour à l’hôpital), les familles malgré peu d'argent ont toujours de quoi accueillir à merveille le nouveau venu ... Ce n'est pas que j'ai envie de voir la naissance d'un bébé mort né, ou bien qu'une maman ne s'en sorte pas, mais ça me paraitrait un peu plus réaliste.

Du coup je retiens particulièrement quatre épisodes: celui avec maman noire, celui avec le bébé handicapé, celui à l'hôpital avec l'idée de rendement plutôt que de contact sage femme/maman et celui de la maison des filles mères. Ce sont des épisodes qui sortent un peu du schéma classique et qui s'en détachent bien.

La saison 4 s'annonce bien différente. Alors que je commençais à apprécier le personnage de Jenny (ma chouchoute c'est Trixie), la voilà qui quitte la série. Tout comme Cynthia qui décide d'entrer dans les ordres, mais j'avoue que je n'aimais par l'actrice alors ça ne me dérange vraiment pas.
 _________________________
soit 24 épisodes en deux semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1217. Mes dernières lectures (avril)

$
0
0
Soyons réaliste, je n'arriverai jamais à rattraper mon retard de billet lecture. Du coup je vous regroupe ici mes dernières lectures d'avril et vendredi je vous parlerai de mes lectures de mai. Bon forcément ça va faire deux gros billets, mais j'espère comme cela pouvoir repartir de zéro et être plus régulière (moui, moui on y croit moyen quand même). Quoiqu'il en soit je suis plutôt contente de mes dernières lectures.
Et vous, ils vous parlent ces livres?
Vous les avez déjà lu?
Vous en avez à me conseiller?

garantie sans spoilers comme toujours


Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 
de Ransom Riggs 
édition Bayard

De quoi ça parle:

Jacob est témoin de la mort mystérieuse de son grand-père, mais bien évidemment personne ne veut le croire et il passe pour un fou. Pourtant Jacob a décidé de percer le mystère en plongeant la tête la première dans les histoires abracadabrantesques qu'il lui racontait. Et si finalement, tout cela n'était pas que des histoires, mais plutôt son histoire? Pour le savoir Jacob devra se rentre sur les traces du passé de son grand-père, accomplissant ainsi la dernière volonté de celui-ci.

La quatrième de couverture:

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immoralité.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Je me suis laissée influencer par internet. Pendant un moment tout le monde s'est mis à parler de ce livre et à en vanter sa beauté et  son originalité. Toutes les critiques que je pouvais lire ou voir étaient à chaque fois excellentes, j'ai craqué.

Ce que j'en ai pensé:
Je ne sais qu'en penser. Le livre est sublime ça c'est certain ! Les photos apportent un véritable plus et une réelle originalité, mais ai-je vraiment apprécié l'histoire? 
Je n'en sais rien.
Ça se lit bien, vite, les personnages sont étrangement attachants, mais la fin me laisse un gout étrange. Je n'ai pas réussi à comprendre où le livre voulait m'embarquer. J'ai eu un peu l'impression que l'auteur avait mélangé des choses qui n'étaient pas faites pour être ensemble et il en ressort un patchwork aux motifs parfois mal assortis.
Je suis ressortie de cette lecture mitigée, mais aussi incroyablement déçue de ne pas avoir apprécié autant que les autres.
Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE– NUL
------------------------------

Nymphéas noirs de Michel Bussi
-> Ma chronique

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

------------------------------



L'Epouvanteur, tome 01 : 
L'Apprenti épouvanteur 
de Joseph Delaney
édition Bayard

De quoi ça parle:

Tom a treize ans et il doit maintenant rejoindre son maitre pour devenir le futur épouvanteur. Et oui, c'est le septième fils d'un septième fils. Seulement la vie d'épouvanteur est bien différente de tout ce que Tom aurait pu imaginer.


La quatrième de couverture:

« L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort bien de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. ». 
Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Je suis tombée dessus chez Book Off et la couverture m'a parlée et intriguée. Je me suis souvenue l'avoir vue quelque part sans parvenir à me rappeler où. (entre temps j'ai retrouvé, c'est Margaud qui en parle régulièrement)

Ce que j'en ai pensé:

J'ai adoré ce livre ! C'est bien simple j'ai fini le livre avec l'envie immédiate de lire le tome 2 et c'est plutôt rare que j'enchaine les tomes. Bon je n'ai pas pu les enchainer parce que je n'ai pas la suite, mais ça ne saurait tarder. C'est du jeunesse et donc bien évidemment c'est parfois un peu frustrant à cause de trop de simplicité, mais c'est tellement original ! J'ai particulièrement aimé la nuit test dans la maison de ville et je crois que si j'avais lu ce livre plus jeune j'aurai vraiment frissonné. J'avoue, j'ai frissonné, mais que voulez-vous? Je suis une véritable poule mouillée ! 
Vivement que je retourne chez Book Off

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

------------------------------


Le retour de Mary Poppins 
de Pamela Lyndon Travers
édition du Rocher


De quoi ça parle:

Comment ça de quoi ça parle? Vous ne connaissez pas Mary Poppins, la nourrice magique, capable de vous faire vivre les plus étranges aventures? Aujourd'hui elle est, pour notre plus grand plaisir,  de retour au 17 avenue des Cerisiers, car la bas rien ne va plus.


La quatrième de couverture:

Rien ne va plus au numéro 17 de l'année des Cerisiers depuis que Mary Poppins s'en est allée, emportée par le vent d'ouest. Un jour, Mme Banks, à bout de nerfs, envoie les enfants jouer au cerf-volant dans le parc. Quelle n'est pas leur surprise de voir Mary Poppins descendre du ciel au bout de sa ficelle !...

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Mary Poppins quoi ! Si ça ne vous suffit pas comme raison je ne comprends pas.

Ce que j'en ai pensé:

Je viens de fouiller mon blog pour trouver ma critique du premier tome et oh surprise, je ne vous en ai pas parlé. Il faut savoir que je suis une grande fan de Mary Poppins, la K7 a été bien usée à la maison et j'en connais les chansons par cœur. L'an dernier, j'ai offert le tome 1 à ma maman aussi fan que moi. Il faut dire aussi qu'après avoir vu le film Dans l'ombre de Mary (dont je ne vous ai pas parlé non plus), il est difficile de ne pas avoir envie de lire l'oeuvre originale.
La Mary Poppins de Pamela Lindon Travers est effectivement bien différence de la Mary de Disney. Plus autoritaire, moins chaleureuse, on peut même parfois se demander si elle aime vraiment son métier. Pourtant les enfants finissent toujours avec des paillettes plein les yeux.
Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1218. Bonne nouvelle

$
0
0
Je sais, je vous ai promis un article lecture hier mais j'ai une nouvelle qui m'a un peu retournée la tête. Mercredi j'ai appris que j'étais nommée à titre définitif dans mon école. Pour les non-initiés cela signifie que je serai l'an prochain dans la même école, mais aussi l'année d'après et celle encore d'après et celle encore d'après ...
Ca veut dire, savoir où je serai, ne pas avoir peur d'être envoyée loin de chez moi, ne pas avoir peur de travailler avec des enfants à besoins particuliers, pouvoir se stabiliser.


Pour rappel, j'ai été nommée cette année dans cette école la veille de la rentrée des élèves. J'ai hérité d'un CE2 à 30 élèves après n'avoir fait que de la maternelle.

L'école n'est pas située très loin de chez moi, même s'il me faut prendre la voiture, et on peut se garer facilement. Mais j'ai surtout demandé cette école parce que l'équipe enseignante est vraiment sympa. C'était mon seul vœux élémentaire. Nous avons 30 vœux à faire, les 29 autres sont des vœux maternelle: même nommée dans cette école, j'espère retourner un jour en maternelle.

Ma directrice voulait que je prenne le CM2, moi qui rêve de retravailler avec des petits ... Il a fallu négocier un moment, mais ça y est j'ai eu confirmation, je garde le CE2 l'an prochain !

J'ai MA classe !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1219. Zzzzz ....

$
0
0

La fin d'année est toujours exténuante.
Il faut jongler entre la fête des pères, la kermesse, les livrets, les contes de coop, le spectacle de fin d'année ... Cette année j'ajoute le B2I, le CECRL, la formation continue, les commandes...
Les enfants sont particulièrement fatigués et énervés. Les mauvaises chutes se succèdent, les bagarres partent de rien, les collègues sont sur les nerfs, la directrice à prendre avec des pincettes et ma famille me manque.

Alors bien évidemment le blog en pâti et pourtant j'en ai des choses à vous raconter. Mais je préfère me mettre au lit et m'endormir avec Rory et Lorelai.


Tout va bien, je vous reviens en pleine forme rapidement.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1220. Mes dernières lectures (mai)

$
0
0
Aujourd'hui je vous présente mes cinq lecture du moi de mai et que de bonnes lectures ! D'ailleurs il y a même un coup de cœur dans le lot ! Quatre livres lus en avril, cinq en mai, je suis vraiment contente de mon rythme de lecture en ce moment. J'écris cet article le 7 juin et j'ai entamé mon deuxième livre du mois. (je fini cet article le 22 juin et je suis seulement en plein dans mon troisième livre. Comme quoi, ne jamais vendre la peau de l'ours ...)

garantie sans spoilers comme toujours


Dix de retrouvés
de Janet Evanovich
édition Pocket


De quoi ça parle:

Encore une fois, Stéphanie se retrouve dans les ennuis. C'est comme si ceux-ci la poursuivaient. Alors qu'elle s'arrête pour acheter de la nourriture trop grasse, trop épicée, trop tachante (barrer la mention inutile), Stéphanie assiste à un braquage et par un concours de circonstance voit la tête du chef de gag.
Voilà qui complique bien sa vie. Au point que Stéphanie est obligée de se rapprocher sur ténébreux Ranger.


La quatrième de couverture:

Fâcheuse coïncidence ! Alors que Stéphanie Plum et sa partenaire Lula s’arrêtent à l’épicerie pour acheter des nachos, la boutique se fait braquer par le Diable rouge, membre des Exterminateurs de Comstock Street. La situation dégénère et, bien vite, la tête de Stéphanie est mise à prix. Elle n’a qu’une solution : se cacher dans le mystérieux appartement de Ranger, le chasseur de primes le plus sexy de Trenton. Ce qui n’est évidemment pas pour plaire à son petit ami par intermittence, Joe Morelli. Le compte à rebours a commencé, mais Stéphanie n’est pas du genre à se laisser abattre…

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Je vous ai déjà parlé de cette série sur le blog. Je suis une fan inconditionnelle de Stéphanie Plum !
Et ENFIN, pocket a décidé de publier la suite en français !!!

Ce que j'en ai pensé:

J'avais été un peu déçu par les livres intermédiaires qui avaient étés publiés. Deux histoires dans un roman et l'apparition du fantastique dans une histoire ou cela n'a rien à faire. Ce tome permet de tout recommencer sur de bonnes bases, même si en réalité je n'ai aucune idée de l'ordre réel de publication des romans.
En tout cas quel plaisir de retrouver Stéphanie, Ranger, Morelli et Mamie Mazur! Surtout que j'ai trouvé que ce nouveau tome apportait un vent de changement dans l'histoire. J'ai l'impression qu'il servait à amorcer beaucoup de nouveautés et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

------------------------------


Charley Davidson,
tome 3 : Troisième Tombe tout droit
de Darynda Jones
édition Milady


De quoi ça parle:

Charley est au bout du rouleau, dès qu'elle ferme les yeux elle se retrouve "dans les bras" (et plus si affinité) du torride Reyes. Seulement voilà, ce n'est pas du tout reposant et c'est presque révoltant car Reyes ne semble pas spécialement ravi d'être présent. Alors Charley décide de ne plus dormir. Seulement ce n'est pas vraiment compatible avec son travail.


La quatrième de couverture:

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

J'ai lu les deux premiers tomes grâce à Margaud liseuse et comme j'ai aimé, je continue la série.

Ce que j'en ai pensé:

J'avais été un peu déçue par le tome deux, j'avais mis cela sur le fait que l'effet nouveauté était passé. Je suis bien contente d'avoir persévéré. Ce tome part un peu dans tous les sens (et en même temps, ni plus, ni moins que les deux précédents) et pourtant je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé ce tome particulièrement drôle !  Et puis, on rencontre enfin le fameux gang de motards qui squatte l'asile de fou dans lequel Charley vient régulièrement pour discuter avec un ancien patient. Ces personnages sont incroyablement attachants et leur côté gros durs tout mou est hilarant !

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL
 
------------------------------


Les Soeurs Grimm,
tome 1 : Détectives de contes de fées
de Michael Buckley
édition Pocket


De quoi ça parle:

Depuis la disparition de leurs parents, Daphné et Sabrina sont ballotées de famille d'accueil en famille d'accueil. Aussi quand une personne se manifeste en prétextant être leur grand-mère, elles ont bien du mal à la croire. Surtout que celle-ci leur fait de bien surprenantes révélations.



La quatrième de couverture:

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Je suis tombée dessus par hasard en brocante et je me souvenais l'avoir mis dans ma wishlist. Et puis il faut dire aussi que la couverture est loin de me laisser indifférente.

Ce que j'en ai pensé:

Le début m'a pas mal fait penser aux aventures des Orphelins de Baudelaire. Il faut dire que les différentes familles d'accueil (que j'aurai aimé découvrir plus), sont toutes bien surprenantes.
J'ai au début eu beaucoup de mal à m'attacher aux deux sœurs. Si la cadette est amusante et craquante, l'ainée est dure et bornée. Bon c'est vrai qu'elle n'a pas une vie facile en ce moment.
La grand-mère est une véritable bouffée d'air frais, complètement allumée, elle se révèle exubérante et terriblement attachante! L'histoire en elle même est dès plus sympathique et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec "Le pays des contes". (que de liens avec d'autres livres!) Je n'avais pas réussi à accrocher vraiment avec Le pays des contes. Pourtant ici j'avoue m'être laissée rapidement prendre dans l'histoire.
J'aurais adoré découvrir ce livre plus jeune !

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

------------------------------


Le Pensionnat de Mlle Géraldine,
tome 1 : Etiquette & Espionnage
de Gail Carriger
édition Le livre de Poche


De quoi ça parle:

Sophronia ne rentre pas vraiment dans le moule de la jeune fille de bonne famille, pour y remédier sa mère décide de l'envoyer dans un pensionnat. Seulement voilà, ce pensionnat n'est pas tout à fait conventionnel. Elle va suivre des cours avec des enseignants hauts en couleur et apprendre à tuer et à espionner sans froisser sa robe ou se décoiffer ...


La quatrième de couverture:

C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Parce que je suis futile et que j'ai craqué pour la couverture et le titre lorsque je l'avais vu sur le blog de Chicky Poo.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai trouvé ce livre follement original !
J'ai complètement plongé à pieds joins dans l'univers Steampunk, je sens qu'il va falloir que j'en découvre plus parce que ça m'intrigue. J'ai envie de lire d'autres livres du genre.
J'ai adoré l'idée de l'école mobile, du petit chien et des domestiques robots. Pas la peine de me torturer, je ne vous en dirai pas plus, vous méritez de découvrir tout cela par vous même. Les personnages sont bien écrits et il y en a sur tous les gouts. Je ne saurais vous dire lequel est mon préféré. Quel dommage qu'il soit jeunesse, j'ai parfois été un peu déçue par les explications qui ne sont pas assez poussées, détaillées du faite qu'il soit écrit pour des jeunes.

 Quoiqu'il en soit c'est un livre qui se dévore, pas le temps de se poser, ça court, saute et bavarde dans tous les sens. J'ai très envie de lire le tome 2.

N'oubliez pas vos devoirs: six fois cent battements tous les soirs !

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

------------------------------


Demain est un autre jour
de Lori Nelson Spielman
édition Pocket


De quoi ça parle:

A la mort de sa mère Brett découvre qu'elle lui a laissé une liste de choses à faire. Sans cela, elle ne pourra pas toucher l'héritage qui lui est destiné.
Mais, il ne s'agit pas de n'importe quelle liste. C'est celle que Brett avait écrite lorsqu'elle était toute jeune. Pourtant depuis ses envies ont bien changé, alors pourquoi sa mère tenait-elle tant à ce qu'elle s'y attèle?


La quatrième de couverture:

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Le résumé de l'histoire m'a vraiment tenté. Du coup j'ai craqué.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai eu un coup de coeur pour ce joli livre. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Ca donne envie de reconsidérer certaines choses.
En faite, je n'ai pas envie de vous en dire plus. J'aimerai que vous le découvriez par vous même !

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1221. La dernière semaine

$
0
0

Si les dernières semaines sont particulièrement fatigantes, la dernière ressemble clairement aux vacances.

La kermesse est passée. J'ai rendu les livrets, fini les correction, terminé mes commandes et mes répartitions !
Nous avons fait notre spectacle vendredi soir, mes élèves se sont incroyablement bien tenus et les parents ont eu l'air ravis ! Nous avons terminé la soirée par un tournois de balle au capitaine parents/enfants qui a enchanté tout le monde.

libérée, délivrée

Du coup la semaine à venir va être très cool: dictée négociée (à la demande de mes élèves), rédaction d'un petit livret de souvenirs, échanges d'ateliers avec les classes des collègues que j'apprécie particulièrement, olympiades, Turtle Wushu, jeux de sociétés, film, goûté de fin d'année, spectacle ... de quoi vraiment terminer l'année de la meilleure façon possible.


L'année se termine, j'ai commencé à ranger mes affaires et tout me rend nostalgique. Comme tous les ans je sais que je vais avoir du mal à dire au revoir à mes élèves et à mes collègues.
Sauf que cette fois, je vais avoir la chance de revenir dans l'école l'an prochain. Je vais revoir la majorité de mes élèves, je vais continuer de les voir grandir. Je vais retrouver mes collègues aussi, nous pourrons continuer à transformer nos relations en amitié.

En tout cas très bientôt, je vais pouvoir profiter du moelleux de mon lit et de ma famille et ça c'est chouette !!!
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1222. Vacances !

$
0
0
Et voilà, l'année scolaire est terminée. J'ai dit au revoir à mes élèves le coeur un peu lourd, mais sans verser une seule larme. C'est que, comme l'a dit si justement Mathéo:
"C'est pas la peine de pleurer maitresse, on te voit l'an prochain."
Du coup pas d'effusion de larmes, par d'au revoir qui durent des heures avec les collègues, pas la peine non plus de faire trois fois le tour du bâtiment pour vérifier que je n'ai rien oublié: j'y retourne l'an prochain.
Je commence doucement à me faire à l'idée et c'est rudement chouette!


J'ai aussi quitté la région parisienne et sa chaleur. Je n'en pouvais plus ! Vendredi soir, à minuit et demi il faisait encore 31 degrés! 28 quand je suis partie à 6h30 du matin.
Partir si tôt était une bonne idée, Cléo a dormi pendant le voyage, il faisait bon et il y avait peu de monde sur la route. Par contre j'étais crevée, la chaleur m'ayant empêchée de dormir correctement plusieurs nuits auparavant. Du coup j'ai été obligée de m'arrêter sur une petite aire de repos pour dormir. Et j'avoue qu'aujourd'hui je me suis couchée pour une grosse sieste. J'espère que j'aurais repris un rythme "normal" demain.

Nous avons passé le weekend en famille, mon frère est descendu nous voir. Mes parents ne l'avaient pas vu depuis Noël (moi j'ai eu la chance d'aller à l'expo Harry Potter avec lui). C'est beaucoup trop long, mais nous devons nous en contenter. En tout cas c'était chouette. Beaucoup trop court, mais chouette. J'espère que nous n'attendrons pas aussi longtemps pour nous retrouver.
(Non, non mon frère ne vit pas à l'étranger, juste à 5 heures de route de chez mes parents).

Encore une fois je n'ai rien de prévu de particulier pour ces vacances. Pour le moment je profite.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1223. Mon petit coin de paradis

$
0
0



Que c'est beau ma Normandie!



Bon en vrai je suis dans la Somme la.
 

Et c'est encore mieux bien accompagnée !

Photos garantie sans retouche.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1224. Son père vit dans un mensonge. Et ce mensonge, c’est nous.*

$
0
0
*citation tirée du livre

Je tiens encore une fois à remercier Babelio qui me permet de découvrir des livres et qui me fait confiance pour vous en exposer mon avis le plus juste.

garantie sans spoilers comme toujours


Des vies parallèles
de Lucy Caldwell
éditions Plon


De quoi ça parle:

Alors qu'elle accompagne un de ses "patient"à un cours d'écriture, Lara décide de se plonger dans le passé et d'écrire son histoire. Mais cela ne se révèle pas si facile que ça, surtout quand son passé est jonché de mystères. Le père de Lara menait une double vie. Elle est l'autre fille, celle qui n'est pas reconnue légalement,




La quatrième de couverture:
À bientôt quarante ans, Lara veille sa mère mourante et se décide enfin à affronter le passé pour trouver les réponses qui lui ont manqué quand elle était enfant.
Lara avait douze ans, et son frère Alfie huit, à la mort de leur père dans un accident d'hélicoptère. Chirurgien de renom, il travaillait à Belfast et ne revenait à Londres que deux fois par mois pour travailler dans sa clinique où il avait rencontré leur mère.
Lors de leurs seules vacances en famille, Lara a découvert le terrible secret de ses parents : la vraie vie de son père était ailleurs, à Belfast, avec son épouse légitime et les enfants qui portaient son nom...
Aussi douloureux que soient ses souvenirs, Lara trouve un apaisement dans l'exploration de son histoire personnelle. Elle s'approprie le passé de sa mère, allant jusqu'à le réécrire, réussissant ainsi pour la première fois à comprendre ce qu'elle a pu vivre et les raisons qui l'ont poussée à être " l'autre femme ".

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

J'avais choisi plusieurs livres dans la sélection proposée par Babelio dont celui la. Son résumé m'avait vraiment alléché. J'ai trouvé le thème très original, avoir une vie parallèle voilà qui n'était pas banal.

Ce que j'en ai pensé:

Bon, bon, bon, par où commencer ? Je dois dire que j'ai été vraiment surprise par ce livre, il n'était pas du tout tel que je l'avais imaginé. J'ai été dérangée par les allers-retours entre le présent et le passé de Lara. Une fois que je commençais à m'installer dans l'histoire, bam on rechangeait. Du coup il m'aura fallu lire un quart du roman pour y trouver mon compte. Et qu'est-ce que j'ai râlé avant d'y arriver. Je peux vous dire que j'ai du coup "trainé des pieds" pour lire ce roman. Je n'arrivais pas à m'attacher à l’héroïne de l'histoire. Avouez que c'est quand même bien embêtant. En faite j'aimais beaucoup quand Lara racontait son passé. Lorsque Lara est âgée d'une dizaine d'année, elle commence à se rendre compte que sa famille n'est pas ordinaire.

Je ne spoile rien en disant que le père de Lara mène une double vie. Il partage sa vie entre deux familles, deux femmes, quatre enfants, deux villes. Et c'est ça que j'aurais aimé découvrir. L'histoire de cet homme. Du pourquoi et du comment il en est arrivé la. Heureusement arrivé à une grosse soixante de pages, l'auteur change de narrateur et la j'ai apprécié. Enfin, ma curiosité commençait à être satisfaite. J'ai aussi beaucoup apprécié la rencontre entre les deux univers.

Du coup, je me rends compte que c'est vraiment le style du livre que je n'ai pas apprécié. Sous couvert de vouloir faire de ce roman un livre autobiographique, j'ai trouvé que l'auteur de noyait dans les explications et les détails. Le premier chapitre par exemple m'a complètement perdue et une fois arrivée au bout, je n'en comprends toujours pas l’intérêt.

J'aimais beaucoup l'idée, j'ai beaucoup aimé la partie ou [spoiler] on se met dans la peau de la mère [spoiler], mais à mon gout tout le reste est superflus et m'ont fait me déconnecter de l'histoire. Dommage.


Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE– NUL



...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Suivez-moi sur Hellocoton

1225. Challenge séries 2015, le bilan à mi-parcours

$
0
0
Pour la deuxième année, je participe au challenge lancé par Hellody. Le principe en est plutôt simple, en gros il s'agit de regarder une série par mois.
 

Challenge séries 2014,
organisé par Hellody
fin: 31 décembre 2015


- You're the Worst (1 saison, 10 épisodes) - terminée 19/01
- Warehouse 13 (5 saisons, 64 épisodes) - terminée 9/02
- Galavant (1 saison - 8 épisodes) - terminée 19/02
- Parenthood (un peu plus d'une saison, 27 épisodes) - terminée 28/02
- The Librarians (1 saison, 10 épisodes) - terminée 29/03
- Broadchurch (saison 2, 8 épisodes) - terminée 20/04
- Death Comes To Pemberley (1 saison, 3 épisodes)
- Chicago fire (3 saisons, en cours) - 49/64
- The Musketeers (2 saisons, 20 épisodes)
- Call the Midwife (3 saisons, 22 épisodes)
- Emma (1 saison, 4 épisodes)
- Supernatural (2 saisons, 41 épisodes) - 9/41

J'ai commencé le challenge en choisissant les 12 séries ci-dessus tout en sachant pertinemment bien que j'allais en switcher plusieurs (ce qui est autorisé). Que voulez-vous, je suis une indécise.

OU J'EN SUIS
Voilà 6 mois que le challenge a commencé et j'ai pour le moment terminé 6 séries: You're the Worst, Warehouse, Galavant, Parenthood, The Librarians et Broadchurch. Autant vous dire que pour le moment, je suis plutôt contente. Surtout que ces séries auront, pour 4 d'entre elles, été de belles découvertes.


Il FAUT que vous découvriez Galavant si ce n'est pas encore fait !!!
Je suis à la fois contente et déçue d'avoir terminé Parenthood. Encore une fois, il a fallu dire au revoir à Lauren Graham et à une petite série familiale. C'est vraiment un genre que j'apprécie beaucoup et il va falloir que je lui trouve une remplaçante. (des idées???)
Quant à la seconde saison de Broadchurch, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'était pas mauvais loin de la, mais l'effet de surprise de la première saison est passé.



Comme vous pouvez le voir j'ai plus que bien commencé Chicago fire et Call the Midwife. J'ai eu un gros coup de coeur pour la première et j'ai fini par me lasser. Du coup je l'ai mise de côté. Pour Call the Midwife, il me reste 4 épisodes à regarder, mais avec le changement quasi total des acteurs, j'avoue être beaucoup moins emballée. Je risque de les switcher (bon 4 épisodes, je vais surement la finir).


Je n'ai pas encore touché à Death Comes To Pemberley et à Emma, mais j'ai toujours autant envie de les regarder.

Pour The Musketeers, je suis plus mitigée. On avait parlé d'un visionnage commun avec Twinkie, mais après avoir revu la bande annonce on est moins motivé. A voir quand même parce que la série avait beaucoup fait parler d'elle lors de sa sortie et qu'il y a une jolie brochette d'acteurs.

Pour Supernatural, je suis très déçue de la tournure que prend la série. Pour moi elle peine vraiment à se renouveler. Elle risque de switcher elle aussi.

MES PRÉVISIONS
La saison 11 de Grey's Anatomy est diffusée, je pense que je vais me la visionner à la rentrée. Je ne sais pas pourquoi j'associe cette série à la rentrée.


J'ai très envie de commencer UnREAL, la série sera terminée le 4 aout. Je pense attendre pour la regarder d'un coup et ainsi pouvoir la compter dans mon challenge.

J'ai une grosse envie de revisionner Life UneXpected. J'avais beaucoup aimé cette série et elle est vraiment parfaite pour l'été. Par contre, les revisionnages ne comptent pas dans le challenge.

LA MAINTENANT
En ce moment je suis en plein re-re-re-...-revisionnage de Gilmore Girls.


Pas la peine d'avoir l'air surpris, c'était certain hein !

Mais non, je me suis même inscrite à un nouveau challenge de lecture. Je vous en parle bientôt.

ps: Hé, vous avez vu. Un trailer pour la saison 9 de Doctor Who est sorti.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Suivez-moi sur Hellocoton

1226. Billet d'humeur (chagrine, Once Upon a Time, Rousse)

$
0
0

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire pour moi.
Écrire à toujours été un moyen de pouvoir passer à autre chose.
J'aime beaucoup avoir votre point de vue, ça m'aide à voir les choses autrement. Mais, je crois qu'aujourd'hui j'ai envie de garder ces réflexions pour moi. Je n'ai surtout pas envie que ça soit mal interprété, alors j'ai crypté mon texte pour que je sois la seule pour une fois à pouvoir le lire.

J'aurais pu ne pas le publier, le laisser en brouillon, mais ce n'est pas un brouillon. Je ne veux pas qu'il se perde dans la masse des articles inachevés que je garde pour le jour ou ...



Et sinon, (sans transition aucune) j'ai vu que Mérida apparaissait dans Once Upon a Time, du coup j'ai envie de m'y remettre parce que j'adore le personnage de Mérida. Sauf que j'ai abandonné depuis un moment. En plein début de la saison 4 je crois. Celle avec Anna et Elsa.
Après vérification je me suis arrêtée à l'épisode 5 de la saison 4.
J'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde à arrêté de regarder. Je n'en entends plus parler nulle part...


J'ai depuis quelques jours, de nouveau l'envie de devenir rousse (Mérida n'est d'ailleurs pas assez rousse). J'envisage de refaire un henné comme je faisais de temps en temps avant. Y aurait-il des pros du henné ici? C'est que ça fait longtemps que je n'en ai pas utilisé et j'ai perdu la main.

 Ida Sofie aka. Starbit Cosplay

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Suivez-moi sur Hellocoton
Viewing all 975 articles
Browse latest View live